Nice: une agression d'une rare violence filmée et diffusée sur les réseaux sociaux

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nice: une agression d'une rare violence filmée et diffusée sur les réseaux sociaux

Publié le 30/09/2018 à 12:43 - Mise à jour à 12:47
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une enquête a été ouverte à Nice après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux d'une agression d'une extrême violence où un homme est laissé inconscient et en sang dans la rue par ses agresseurs.

Les images sont d'une rare violence. La police de Nice a diligenté une enquête après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux qui montre l'agression ultra-violente d'un homme dans ce qui apparaît être la cité azuréenne.

Sur la vidéo, tournée au smartphone, on peut voir au moins trois individus se féliciter d'avoir passer à tabac un homme qui gît inconscient sur le sol. Un des agresseurs va même lui asséner plusieurs violents coups de pieds à l'abdomen. Un passant tente de s'interposer pour mettre fin au lynchage mais il est également pris à partie par le groupe qui menace de s'en prendre à lui s'il intervient. Le témoin tente toutefois d'intervenir en se plaçant entre le groupe et la victime. Il disparait rapidement du cadre alors que les agresseurs continuent de se congratuler, se félicitant même d'avoir "tuer" leur victime.

Lire aussi - Garges-les-Gonèsse: un ado passé à tabac par une bande (vidéo)

La vidéo se termine sur un gros plan où l'on voit l'homme au visage ensanglanté gisant à terre, inconscient, qui semble souffrir d'une blessure assez grave au niveau de la tête. On entend distinctement le groupe d'agresseurs se revendiquer de "Nice 06 000".

"Nous avons visionné cette vidéo sur laquelle on voit une personne se faire agresser par tout un groupe, mais ce n’est pas daté et le lieu n’est pas précisé", ont fait savoir les forces de l'ordre. Et d'ajouter: "Cela s’est-il passé cette nuit ou il y a trois ans, à Nice ou aux États-Unis, et qui a posté cette vidéo, ce sont tous les points que nous allons essayer d’éclaircir".

Selon Nice-Matin, "la scène se déroule dans le Vieux-Nice, devant le bureau de poste de la petite rue Louis-Gassin, à l'angle du cours Saleya". L'individu agressé pourrait être un sans-domicile fixe né en 1978 en Pologne, qu'un porche aurait formellement identifié. "Par ailleurs, des captures d'écran révélant le visage des protagonistes a été envoyée aux agents de terrain", souligne le quotidien.

La vidéo a été abondement relayée sur les réseaux sociaux, particulièrement Twitter et Instagram. En raison de son caractère extrêmement violent, France-Soir a décidé de ne pas la diffuser.

Voir:

Lynchage à Garges-lès-Gonesse: deux agresseurs présumés en détention provisoire

Gargenville: appels au lynchage contre le pédophile remis en liberté

Moiselles: un policier municipal lynché devant sa femme et son fils

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La police de Nice a diligenté une enquête après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux qui montre une agression ultra-violente.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-