Nice: "vous êtes tous des mécréants", un homme agresse des policiers au cutter

Nice: "vous êtes tous des mécréants", un homme agresse des policiers au cutter

Publié le 18/06/2018 à 14:24 - Mise à jour à 14:37
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme a tenté d'agresser des policiers municipaux à Nice dans la nuit de dimanche à ce lundi avec un cutter. L'individu les a insultés et traités de "mécréants". L'incident n'a pas fait de blessé.

Un individu ivre a tenté d'agresser des policiers municipaux tôt ce lundi 18 à Nice. L'agresseur les a insultés et menacés de mort avant des les attaquer avec un cutter. Les forces de l'ordre ont réussi à le maîtriser avant qu'il ne parvienne à les blesser.

Selon RTL, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu vers 1h30 du matin. La radio explique que des policiers municipaux en patrouille ont constaté qu'un homme était en train de filmer avec son téléphone les locaux de la mairie et les voitures des fonctionnaires de police. Les forces de l'ordre se sont alors approchées de l'individu suspect qui diffusait des versets du Coran avec son téléphone.

L'homme les a alors insulté et leur a craché dessus. "Vous êtes tous des mécréants, je vais vous tuer", leur a-t-il lancé avant de se jeter sur eux. L'agresseur avait en effet dissimulé un cutter dans son dos. Heureusement, les policiers municipaux ont réussi à le maîtriser avant qu'il ne puisse faire usage de son arme. Les fonctionnaires n'ont pas été blessés. Il a été placé en garde à vue.

Un test d'alcoolémie a permis de constater que l'individu présentait une alcoolémie de 0,64mg d'alcool par litre d'air expiré. "Le suspect est connu des services de police mais pas des services de renseignement antiterroristes", souligne RTL.

Ce fait divers intervient quelques heures après une autre agression au cutter qui s'est déroulé dans un supermarché Leclerc à La Seyne-sur-Mer. Selon les témoins, une jeune femme de 26 ans a crié "Allahou akbar" avant d'agresser un client au niveau des caisses. Elle a été maîtrisée par des personnes sur place. Un client a reçu des coups de cutter au niveau d'une clavicule et d'une cuisse, tandis que l'employée a été blessée près d'un œil.

Lire aussi - Attaque au cutter au cri d'"Allah Akbar": l'assaillante voulait être tuée

Selon BFMTV, la jeune femme aurait demandé aux policiers de l'abattre au moment de son interpellation. Toujours selon la chaîne de télévision, elle a expliqué vouloir "s'en prendre à des mécréants". Une expertise psychiatrique doit déterminer s'il s'agit de l'acte d'une personne radicalisée ou d'une déséquilibrée.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un individu ivre a tenté d'agresser des policiers municipaux au cutter à Nice dans la nuit de dimanche à ce lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-