Nîmes: des enfants jettent des pierres sur l'A9 et tentent d'allumer un incendie (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nîmes: des enfants jettent des pierres sur l'A9 et tentent d'allumer un incendie (photo)

Publié le 03/03/2019 à 16:25 - Mise à jour à 16:26
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Six enfants, tous issus de la même famille, ont été interpellés vendredi à quelques kilomètres de Nîmes alors qu'ils s'amusaient à lancer des pierres sur l'autoroute A9. Les enfants âgés de six à huit ans ont aussi tenté de mettre le feu à la garrigue.

Les gendarmes du Gard ont interpellé six jeunes enfants laissés sans surveillance vendredi à quelques kilomètres de Nïmes. Les militaires avaient alors été appelés par des usagers de l'autoroute A9.

Ces derniers leurs avaient signalé des jets de pierres qui semblaient venir d'un pont qui passait au dessus de la voie rapide.

Les militaires sont donc arrivés sur les lieux, à proximité de l'aire de Milhaud, et ont découvert les six enfant, tous issus de la même famille, laissés sans surveillance et qui habitaient non loin de là.

A voir aussi: Un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute (vidéo)

"A l'arrivée de la patrouille, les enfants sont à deux mètres du grillage de clôture de l'autoroute, et tentent cette fois d'allumer une touffe d'herbe séchée dans la garrigue", ont expliqué les gendarmes du Gard sur leur page Facebook.

Les petits, âgés de six à huit ans, ont donc été interpellés pour mise en danger de la vie d'autrui. Leurs parents ont aussi été entendus par les forces de l'ordre et "une enquête sociale va être diligentée".

Les gendarmes du Gard ont conseillé à leur communauté sur Facebook de composer "immédiatement" le 17 s'ils étaient témoins de comportements similaires.

A lire aussi:

Gard: un homme grièvement blessé par un taureau lors d'un abrivado

Péages: un geste pour les usagers réguliers des autoroutes

Course à 300 km/h sur l'autoroute: la justice les rattrape grâce à la vidéo

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les gendarmes du Gard ont arrêté des enfants qui s'amusaient à jettent des pierres sur l'autoroute A9 près de Nîmes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-