Nîmes: des enfants jettent des pierres sur l'A9 et tentent d'allumer un incendie (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 mars 2019 - 17:25
Image
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme dans le Gard
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Les gendarmes du Gard ont arrêté des enfants qui s'amusaient à jettent des pierres sur l'autoroute A9 près de Nîmes.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Six enfants, tous issus de la même famille, ont été interpellés vendredi à quelques kilomètres de Nîmes alors qu'ils s'amusaient à lancer des pierres sur l'autoroute A9. Les enfants âgés de six à huit ans ont aussi tenté de mettre le feu à la garrigue.

Les gendarmes du Gard ont interpellé six jeunes enfants laissés sans surveillance vendredi à quelques kilomètres de Nïmes. Les militaires avaient alors été appelés par des usagers de l'autoroute A9.

Ces derniers leurs avaient signalé des jets de pierres qui semblaient venir d'un pont qui passait au dessus de la voie rapide.

Les militaires sont donc arrivés sur les lieux, à proximité de l'aire de Milhaud, et ont découvert les six enfant, tous issus de la même famille, laissés sans surveillance et qui habitaient non loin de là.

A voir aussi: Un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute (vidéo)

"A l'arrivée de la patrouille, les enfants sont à deux mètres du grillage de clôture de l'autoroute, et tentent cette fois d'allumer une touffe d'herbe séchée dans la garrigue", ont expliqué les gendarmes du Gard sur leur page Facebook.

Les petits, âgés de six à huit ans, ont donc été interpellés pour mise en danger de la vie d'autrui. Leurs parents ont aussi été entendus par les forces de l'ordre et "une enquête sociale va être diligentée".

Les gendarmes du Gard ont conseillé à leur communauté sur Facebook de composer "immédiatement" le 17 s'ils étaient témoins de comportements similaires.

A lire aussi:

Gard: un homme grièvement blessé par un taureau lors d'un abrivado

Péages: un geste pour les usagers réguliers des autoroutes

Course à 300 km/h sur l'autoroute: la justice les rattrape grâce à la vidéo