Nîmes : la Saur réclame plus de 10.000 euros de facture d'eau à une habitante

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 septembre 2017 - 12:09
Image
Un robinet.
Crédits
©Angot/Sipa
Une Nîmoise a reçu samedi une facture d'eau correspondant à une consommation de 2.879 mètres cubes.
©Angot/Sipa
Une habitude de Nîmes a reçu samedi une facture d'eau de plus de 10.000 euros, qu'elle réfute. Paniquée, la note devant être réglée avant le 5 octobre, elle a tenté de joindre la Saur, en vain. Elle compte bien joindre la société ce lundi pour tirer l'affaire au clair

La facture d'eau était salée pour cette habitante de Nîmes dans le Gard. Selon une information de Midi Libre, une habitante de la ville découvre samedi 23 que la Saur, la société qui lui délivre l'eau courante lui réclame exactement 10.530,89 euros pour avoir consommé 2.879 mètres cubes d'eau. Un coup du sort qui est également complété par une autre mauvaise nouvelle, la facture indique "que cette somme sera prélevée sur son compte le 5 octobre prochain", rapporte le journal local.

Accusant le coup, la Gardoise a tenté de joindre la Saur pour se faire expliquer cette facture astronomique, en vain. Très remontée, elle a fait part de sa colère à Midi Libre: "Il s'agit d'une erreur, forcément! La facture reçue est une facture de résiliation, or je n'ai jamais demandé à clore mon abonnement. Samedi, j'ai essayé de joindre la Saur mais on ne peut avoir personne le week-end".

Elle a cependant réussi à joindre le service dépannage qui lui explique "qu'une personne avait bien demandé une résiliation de son abonnement et que les dossiers se sont peut-être inversés".

Et d'ajouter: "Le relevé de compteur ne correspond donc pas à ma consommation réelle. Je ne comprends pas comment ils peuvent envoyer une telle facture sans se poser des questions. J'espère juste que dès lundi tout pourra rentrer dans l'ordre".

Affaire à suivre donc car cette Nîmoise ne compte pas en rester là. "Qu'ils ne me disent pas que le montant va être débité et qu'ils me rembourseront après. Dès lundi, 8 h, je les appelle!", a-t-elle affirmé.

À LIRE AUSSI

Image
Un robinet.
Sevran : une facture d'eau à 1,2 million d'euros pour un couple vivant dans un HLM
Dans un HLM à Sevran (Seine-Saint-Denis), un couple habitant un trois pièces a reçu une facture s'élevant à 1.2 million d'euros pour leur consommation d'eau. Une belle...
24 mars 2017 - 11:45
Société
Image
Le Grand Hôtel à Bordeaux.
Bordeaux : un SDF passe quatre nuits dans un palace sans payer, une facture de 2.000 euros
Un sans-abri de 61 ans a été arrêté mercredi à Bordeaux après avoir passé quatre nuits dans un palace de la ville sans payer la note, une facture qui s'élève à plus de...
06 mai 2017 - 18:58
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.