Nîmes: un bureau de poste visé par une attaque à l'explosif

Nîmes: un bureau de poste visé par une attaque à l'explosif

Publié le 12/03/2018 à 11:21 - Mise à jour à 12:00
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un bureau de poste a été attaqué à l'explosif ce lundi matin, à Nîmes, avant l'ouverture. Plusieurs détonations ont été entendues et des hommes encagoulés ont été aperçus en train de s'enfuir. Ils n'auraient apparemment rien volé. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un commando de plusieurs hommes armés d'explosif a attaqué ce lundi 12 au matin, vers 7h, un bureau de poste situé avenue Bir-Hakeim, dans le quartier Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes.

Selon Midi-Libre, qui révèle l'information, plusieurs détonations ont été entendues et ont réveillé les habitants du quartier. Mais à cette heure très matinale, il n'y avait personne dans les locaux et donc aucun blessé à déplorer.

Lire aussi: une agence bancaire détruite par une attaque à l'explosif à Corte

Plusieurs hommes encagoulés ont fait sauter l'une des portes d'accès de cette agence de La Poste. Une première information laissait entendre qu'ils étaient repartis avec un ou plusieurs coffres avant l'arrivée des forces de l'ordre. Mais en réalité, selon la direction de la communication de La Poste, ils "seraient repartis bredouilles".

Une enquête a tout de suite été ouverte et le SRPJ de Montpellier s'est saisi de l'affaire.

A la mi-journée, les enquêteurs s'attachaient encore à établir l'ampleur des dégâts matériels, ainsi que le montant financier du préjudice. Les cambrioleurs sont activement recherchés par les autorités. 

La Poste a aussi expliqué que ce bureau serait en mesure de rouvrir dès mardi 13 au matin, soit au lendemain des événements. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un bureau de poste, situé avenue Bir-Hakeim à Nîmes, a été attaqué à l'explosif très tôt ce lundi matin.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-