Nîmes: un homme de 50 ans s'immole par le feu en présence de ses proches

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 octobre 2016
Mis à jour le 17 octobre 2016
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme de 50 ans s'est donné la mort en s'immolant par le feu dans un appartement en présence de sa famille à Nîmes.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme de 50 ans s'est donné la mort en s'immolant par le feu dans un appartement en présence de sa famille, dimanche vers 13h à Nîmes. Il aurait mal supporté sa séparation avec sa compagne.

Le drame s'est noué dans l'appartement de la victime âgée d'une cinquantaine d'années. Dimanche 16, un homme s'est donné la mort en début d'après-midi en s'immolant volontairement à Nîmes dans le Gard. Selon les hommes de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP 30) qui oint pris en charhge le quinquagénaire, "plusieurs membres de la famille", dont sa compagne et ses deux enfants, étaient présents au moment des faits dans l'appartement.

Toutefois, selon les premiers témoignages recueillis, l'homme ne s'est pas immolé devant ses proches et se serait "mis à l'écart pour commettre son geste".

Les sapeurs-pompiers qui se sont rendus sur place ont découvert le corps carbonisé dans un appartement, situé au 3ème étage de l'immeuble, complètement détruit. L'incendie a provoqué une insuffisance respiratoire chez un des voisins de la victime tandis qu'un autre a été victime d'un début de malaise selon Midi-Libre.

La compagne du défunt et ses deux enfants - un garçon et une fille - qui se trouvaient dans l'appartement sont saines et sauves. Ils ont bénéficié d'une prise en charge médicale et psychologique. Visiblement, l'homme aurait mis fin à ses jours après une séparation difficile avec sa compagne.