Nîmes: un homme passe sa femme à tabac après une soirée échangiste, il écope de 24 mois de prison

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 septembre 2017 - 13:09
Image
Justice Procès Balance
Crédits
©Michael Coghlan/Flickr
"Je l’ai tapée avec le revers de la main, pas avec les poings", a tenté de se justifier l'accusé.
©Michael Coghlan/Flickr
Un habitant de Nîmes de 33 ans a été condamné à 24 mois de prison dont 15 ferme, pour avoir roué de coups son épouse après une soirée échangiste. Cette dernière lui avait simplement signifié qu'il l'avait un peu délaissée, entraînant ce déchaînement de violence.

Pour un motif futile, un Gardois de 33 ans a passé son épouse à tabac après une soirée échangiste qui s'est déroulée à Nîmes en début de semaine dernière. Vendredi 22, il a été condamné à 24 mois de prison dont 15 ferme, pour avoir roué de coups son épouse, par le tribunal correctionnel de Nîmes, rapporte Objectif Gard.

Les faits s’étaient déroulés le samedi précédent, au retour d’une soirée passée dans un club échangiste, en périphérie de Nîmes. C'est une proche qui leur avait prêté sa voiture qui a découvert de nombreuses traces de sang et des touffes de cheveux dans l’habitacle de son véhicule, elle a alors prévenu les forces de l’ordre. Ces derniers ce sont rendus au domicile du couple et ont découvert la victime le visage tuméfié par la violence des coups reçus. Des violences qui ont entraîné 10 jours d'ITT.

A la barre, la femme a expliqué ce déchainement de violence: "Je lui ai fait une remarque car pendant la soirée il m'a laissée de côté. Il n'a pas apprécié, il a commencé à me frapper". "Vous l'avez massacrée monsieur, vous avez frappé dans les yeux, dans la tête, vous lui avez arraché les cheveux", souligne la juge au prévenu qui reste de marbre dans le box. De son côté, ce dernier a simplement souligné: "Je l’ai tapée avec le revers de la main, pas avec les poings"."Vous donnez l'impression monsieur de parler d'un vol de chaussettes à Monoprix", a répliqué la magistrate.

Le condamné a été placé sous mandat de dépôt à l’issue de l’audience et s'est vu notifier une obligation de quitter le Gard à sa sortie de prison.

À LIRE AUSSI

Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Lyon: arrestation de candidats au djihad voulant attaquer des clubs échangistes
Cinq hommes et une femme, soupçonnés d'être sur le point de se rendre en Syrie pour mener le djihad, ont été arrêtés ce mardi matin dans la région lyonnaise et placés ...
02 février 2016 - 17:38
Société
Image
La cantatrice et actrice Marianne James.
Echangisme, fantasmes et perte de poids, Marianne James se laisse aller aux confidences intimes (VIDEO)
La cantatrice et comédienne Marianne James, connue pour sa personnalité débridée et rayonnante, s'est laissée aller aux confidences sur sa vie intime. Entre fantasme d...
15 novembre 2016 - 08:39
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don