Nîmes: une voiture fonce dans la foule, la piste terroriste écartée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nîmes: une voiture fonce dans la foule, la piste terroriste écartée

Publié le 14/09/2018 à 10:55 - Mise à jour à 11:07
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme a foncé en voiture dans la foule à Nîmes (Gard), dans la nuit de jeudi à ce vendredi, pendant une soirée de la feria. Deux personnes ont été légèrement blessées. L'individu a été interpellé et la piste terroriste a rapidement été écartée.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Nîmes (Gard) ce vendredi 14 au matin, après qu'une voiture a foncé dans la foule pendant une soirée de la feria.

Deux personnes, qui se trouvaient près des barrières de sécurité dans lesquelles le véhicule s'est encastré, ont été légèrement blessées au niveau des jambes et ont dû être hospitalisées.

Quand sa voiture a été stoppée dans sa course, le conducteur fou n'a pas eu le temps de prendre la fuite car des témoins de l'accident l'ont sorti de force et ont permis son arrestation immédiate par les autorités.

Bien que, selon certaines sources, l'individu aurait crié "Allah Akbar" dans sa tentative de fuite, les forces de l'ordre ont rapidement écarté la piste terroriste.

Lire aussi: Lille - un véhicule fonce sur des soldats de Sentinelle qui ouvrent le feu

L'enquête se dirige semble-t-il plutôt vers l'acte volontaire d'un déséquilibré.

Le procureur de la République Eric Maurel a évoqué dans une déclaration à la presse "un état de relative confusion mentale".

Le suspect, qui serait un Nîmois de 32 ans selon le site d'actualités Objectif Gard, a été hospitalisé afin de subir plusieurs analyses et examens, et notamment permettre de détecter d'éventuels troubles psychiatriques. Il devrait ensuite être placé en garde à vue.

L'enquête, qui est donc pour l'instant menée pour tentative de meurtre, a été confiée au SRPJ de Montpellier.

Et aussi:

Paris- attaque au couteau: piste terroriste écartée, un suspect afghan arrêté

Cambrai: une voiture fonce sur les clients d'une boîte de nuit, 7 blessés

Il localise le téléphone de sa copine puis lui fonce dessus en voiture

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux personnes ont été blessées ce vendredi, à Nîmes, lorsqu'une voiture a foncé dans la foule. La piste terroriste a été écartée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-