Nogent-sur-Marne: un jeune homme meurt percuté par un RER alors qu'il urinait sur la voie

Nogent-sur-Marne: un jeune homme meurt percuté par un RER alors qu'il urinait sur la voie

Publié le 05/07/2017 à 16:46 - Mise à jour à 17:00
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors qu'il urinait sur la voie, un jeune homme a été percuté par un RER à la gare de Nogent-sur-Marne dans la nuit de samedi à dimanche. Le conducteur était négatif à l'alcool et aux drogues.

Les secours n'ont pas réussi à le sauver. Un jeune homme, dont on ne connaît toujours pas l'identité, a été percuté dans la nuit du samedi 1 au dimanche 2 par le RER A aux alentours de la gare de Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Les faits se sont déroulés aux alentours de 00h20. Le conducteur du RER A, en direction de Boissy-Saint-Léger, a actionné le freinage d'urgence lorsqu'il a aperçu un homme, de dos, semblant uriner sur les voies précise Le Parisien.

Le conducteur, contrôlé négatif à l'alcool et aux drogues, n'a pas pu empêcher la collision. Grièvement blessée à la cuisse, la victime avait entre 25 et 30 ans indique Le Parisien. Immédiatement arrivés sur place, le Samu et les sapeurs-pompiers de Nogent-sur-Marne, Vincennes et Champigny-sur-Marne ont tout fait pour réanimer la victime, en vain. Mais le jeune homme étant déjà en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé quelques dizaines de minutes plus tard, après plus d'une demi-heure de réanimation.

Le RER, totalement immobilisé, a été évacué par les agents SNCF épaulés par la police municipale et les pompiers en attendant l'arrivée des techniciens de la police scientifique. La RATP a ensuite mis en place un service de bus pour que les 560 voyageurs puissent rentrer chez eux. Le trafic a pu reprendre normalement aux alentours de 2h30.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Nogent-sur-Marne. Le corps de la victime à été transporté à l'institut médico-légal de Paris afin de lever le voile sur les circonstances exactes du drame rapporte Le Parisien

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme est décédé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été percuté par le RER A.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-