Noirmoutier: il meurt noyé après avoir creusé un trou dans le sable de la plage

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Noirmoutier: il meurt noyé après avoir creusé un trou dans le sable de la plage

Publié le 13/08/2018 à 11:39 - Mise à jour à 11:53
©Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Dimanche, un jeune homme de 21 ans est mort sur une plage de Noirmoutier (Vendée). Alors qu’il creusait un trou à marée montante, il s’est retrouvé bloqué par le sable et est mort noyé.

C'est un drame terrible qui a endeuillé une famille. Un jeun homme de 21 ans est mort noyé dimanche 12 à la plage de Barbâtre sur l'île de Noirmoutier en Vendée.

Selon le journal Ouest-France, les faits ont eu lieu vers 17h30. La victime avait creusé un grand trou dans le sable mais s'y est retrouvée piégée à la marée montante. De personnes présentes sur la plage ont tout tenté pour sortir le jeune homme du piège dans lequel il se trouvait, en vain, alors que d'autres témoins du drame appelaient les secours.

Voir - Landes: enseveli par le sable, un vacancier dans un état critique

Douze sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que les secours aquatiques des centres de Beauvoir-sur-Mer, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts. Seuls les avant-bras de la victime dépassaient du trou dans lequel il était piégé. La marée montante a empêché les sauveteurs de creuser pour sauver la personne.

Malgré leur mobilisation, ils n’ont rien pu faire. Le jeune homme s'est noyé sous les yeux de sa mère. Le corps de la victime n'a pu être extrait que vers 20 h 30 avec l'utilisation d'un engin de chantier.

La préfecture avait alerté sur le phénomène des grandes marées, qui déferlent sur le littoral Atlantique jusqu'au 14 août, et invité les baigneurs à la prudence.

Dans les Landes, fin juillet, un jeune homme de 20 ans a perdu la vie en creusant une galerie dans le sable avec des ais. Elle s'est effondrée sur lui. En avril dernier, à Dinard (Ille-et-Vilaine), un enfant d'une dizaine d'années a perdu la vie après avoir été enseveli sous le sable. Il avait creusé un trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur et s'était retrouvé prisonnier.

Lire:

Il s’enterre dans le sable, manque de mourir et est sauvé par une chaîne humaine

Il meurt après avoir creusé un tunnel dans le sable pour ses enfants

Dinard: un enfant meurt après avoir creusé un gros trou dans le sable

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La victime avait creusé un grand trou dans le sable mais s'y est retrouvée piégée à la marée montante.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-