Nord: Alexis, 18 ans, retrouvé mort dans la Deûle 3 semaines après sa mystérieuse disparition

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 janvier 2018 - 11:16
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
La police va chercher à faire la lumière sur les causes exactes de la mort.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Alexis, un jeune homme de 18 ans, avait disparu à Loos (Nord) alors qu'il était parti promener son chien, le 14 décembre 2017. Il a été retrouvé mort, flottant dans les eaux de la Deûle samedi.

Le jeune homme avait disparu depuis trois semaines, et c'est, hélas, un dénouement tragique qui vient de se produire. Samedi 6, le cadavre d'Alexis, 18 ans, a été découvert flottant dans les eaux de la Deûle dans le département du Nord. Les causes de la mort sont pour l'instant inconnues.

Le jeune garçon était introuvable depuis le 14 décembre 2017. Ce jour-là, Alexis décide d'aller promener son chien, une activité tout à fait habituelle pour lui. Il quitte son domicile de Loos (Nord) vers 18h30. A 19h, comme la pluie se met à tomber, son père l'appelle pour savoir où il est. Personne ne répond. A 20h, le téléphone est localisé au bord de l'eau et à 22h, la police qui est intervenue pour enquêter sur cette disparition suspecte découvre le téléphone mobile d'Alexis ainsi que son manteau plié sous un pont au bord de la rivière. Aucune autre trace du jeune homme sur les lieux.

Depuis trois semaines, aucune autre piste ne permettra de comprendre ce qui a pu arriver à Alexis. Jusqu'à la triste conclusion de ce samedi quand un passant remarque une forme pouvant être un corps dans la Deûle et alerte les autorités. Celles-ci confirment rapidement, grâce aux vêtements, ue le corps est bien celui d'Alexis.

Lire aussi: Le cadavre d'un homme découvert plusieurs mois après sa mort à Bordeaux

Une autopsie sera pratiquée pour comprendre les causes de la mort et dater avec certitude le décès.

Triste ironie du sort, ce samedi 6 une battue devait être organisée pour essayer de retrouver un indice pouvant mettre sur la piste du jeune homme. Elle a été annulée.

À LIRE AUSSI

Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Noyés de la Deûle: 4 personnes proches de l'extrême-droite arrêtées 7 ans après les faits
Entre 2010 et 2011, 5 hommes sont retrouvés morts en quelques mois dans la Deûle, dans un périmètre relativement proche. Malgré des coïncidences troublantes, l'enquête...
04 mai 2017 - 19:49
Société