Nord : après une dispute, il tue le chinchilla de sa petite amie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 novembre 2017 - 19:01
Image
Chinchilla
Crédits
©Photo wikimedia commons/Nico smile
L'homme a tué le chinchilla de sa compagne en l'écrasant avec son pied. (Illustration)
©Photo wikimedia commons/Nico smile
Un homme sous l'emprise de l'alcool a tué dimanche soir, à Dunkerque, le chinchilla de sa compagne au cours d'une dispute avec cette dernière. Il l'a écrasé à coups de pied. Le différend conjugal s'est déroulé en pleine nuit. L'individu a été placé en garde à vue. Il risque gros.

Un pauvre petit animal s'est retrouvé dimanche 26 au soir au milieu d'une dispute entre sa maîtresse et son compagnon, et il en est mort. L'animal, un chinchilla de taille moyenne, a été écrasé sauvagement à coups de pied par cet individu, violent et sous l'emprise de l'alcool.

Les forces de l'ordre sont intervenues dans la nuit de samedi 25 à dimanche, vers 3h du matin, suite à des plaintes du voisinage d'une habitation située rue de la Ferme, à Dunkerque dans le Nord, où se déroulait un violent différend conjugal, selon le site d'informations locales LilleActu.

Voir aussi - Acte de cruauté envers un animal domestique: que risque la personne responsable des sévices?

Il a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son arrestation, les policiers ont dû le maîtriser car il était encore très en colère et assez menaçant. Il tenait en plus un couteau dans ses mains. A noter que pour l'heure aucune plainte de la jeune femme pour violences conjugales n'a été rendue public.

Voir aussi - Animal enfermé dans une voiture en pleine chaleur: quelles sanctions pour le propriétaire?

Cet homme risque gros malgré tout. Les sanctions judiciaires pour des actes de cruauté envers les animaux domestiques sont souvent très importantes. Il encourt notamment une peine de deux ans de prison ferme ainsi qu'une amende pouvant aller jusqu'à 30.000 euros. A ces sanctions, le juge peut décider d'ajouter une interdiction provisoire ou permanente de détenir un animal. 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier en uniforme.
Vengeance amoureuse à Rennes : une femme enceinte enlevée, séquestrée et forcée à boire de l'eau de Javel
Une femme enceinte de plusieurs mois a été enlevée à un arrêt de bus, avant d'être séquestrée et forcée de boire de l'eau de javel près de Rennes. La victime et son en...
26 septembre 2017 - 11:54
Société
Image
Un chien déprimé.
Abandons d'animaux : sanctions, fourrières et refuges, que dit la loi ?
A l'approche des ponts de mai et des vacances d'été, les associations se mobilisent et multiplient les messages forts pour tenter d'enrayer le fléau de l'abandon. Pour...
27 avril 2017 - 17:13
Société
Image
Une corrida en Espagne.
Corrida : les grandes dates de cette pratique controversée
Avec l'arrivée des beaux jours, la corrida va reprendre de plus belle, au grand dam des associations de lutte contre la maltraitance animale. Pour "FranceSoir", Lalia ...
11 mai 2017 - 17:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.