Nord: il sauve, au péril de sa vie, une femme qui se faisait tirer dessus

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nord: il sauve, au péril de sa vie, une femme qui se faisait tirer dessus

Publié le 29/09/2018 à 17:39 - Mise à jour à 17:42
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme a sauvé de justesse une femme qui se faisait tirer dessus par son ex-mari à Lesquin, mercredi. Il s'est attaqué au tireur au péril de sa vie.

Sébastien est un héros, un héros ordinaire mais un héros quand même. Ce technicien-mécanicien de 37 ans a sauvé la vie d'une femme au péril de sa propre existence mercredi 26 à Lesquin dans les Hauts-de-France. Il a en effet porter secours à une personne qui se faisait tirer dessus par son ex-mari.

Selon le journal La Voix du Nord, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans le parc du Mélantois. Alors qu'il est en train de travailler, Sébastien entend des détonations suivis par des appels à l'aide d'une femme qui est visiblement dans une grande détresse. Il se rapproche alors du parking de l'entreprise SEDEA qui se trouve à proximité et aperçoit un homme qui tire sur une femme avec une arme à feu. La victime est déjà touchée au niveau des jambes.

Lire aussi - Le courageux octogénaire met en fuite trois braqueurs armés (vidéo)

N'écoutant que son courage, le technicien-mécanicien se jette sur le tireur qui tente de le touche d'un coup de feu mais le manque. "J’ai sauté et je lui ai mis un coup de pied à la tête. Je revois la scène comme dans Matrix, au ralenti. Et puis, je me suis mis à le frapper", a témoigné Sébastien au quotidien nordique.

Un autre témoin arrivé sur les lieux va réussir à désarmer l'agresseur et à deux, ils vont maîtriser le tireur jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre et des secours. Les premiers vont interpeller et placer en garde à vue le tireur qui n'est autre que l'ex-mari de la victime et les seconds vont prendre en charge cette dernière et l'évacuer vers un hôpital.

Sébastien a reçu les félicitations des policiers et des sapeurs-pompiers.

Selon les premiers éléments de l'enquête l'ex-mari avait déjà menacé la victime, ne supportant pas leur récente rupture. Le parquet de Lille a diligenté une enquête de flagrance pour tentative d’homicide par ex-conjoint et tentative d’homicide sur le courageux témoin qui est intervenu.

Voir:

A 10 ans, il poignarde son beau-père violent pour défendre sa maman

Nantes: pour sauver une femme battue par son mari, ils se font passer pour des policiers

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a sauvé de justesse une femme qui se faisait tirer dessus par son ex-mari.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-