Nord: il tronçonne un arbre qui tombe sur la maison des voisins

Nord: il tronçonne un arbre qui tombe sur la maison des voisins

Publié le 03/04/2017 à 11:02 - Mise à jour à 11:14
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une famille de Louvil (Nord) a vu un peuplier de 40 mètres s'abattre sur sa maison, samedi 1er, sans faire de blessé. Le voisin avait décidé de couper son arbre à la tronçonneuse mais avait vraisemblablement mal préparé son coup.

L'histoire ressemble à un canular ou à une mauvaise blague du 1er avril, d'autant plus que c'est bien ce samedi qu'elle s'est déroulée. Et à peu de choses près, les coïncidences auraient pu être plus nombreuses. L'incident a en effet eu lieu rue du chêne, mais c'est un peuplier qui a été impliqué. Mais surtout, l'arbre n'est pas tombé du bon côté, et la maison des voisins en a fait les frais.

L'incident survenu samedi à Louvil (Nord) peut prêter à sourire dans la mesure où il n'a fait aucune victime. Mais les malheureux propriétaires de la maison en question ne doivent pas trouver l'aventure particulièrement drôle.

Vers 11h15 ce fameux jour, le propriétaire de la pâture mitoyenne a décidé de profiter du week-end pour abattre un de ses arbres à la tronçonneuse, révèle France 3 Hauts-de-France. Il s'agissait d'un peuplier haut de 40 mètres. La chute a donc été impressionnante, d'autant plus que l'apprenti bûcheron n'avait certainement pas prévu que l'arbre tombe de ce côté-là.

Mauvais calcul, problème technique ou coup de vent, l'histoire ne le dit pas. Mais le résultat a été que l'arbre s'est écrasé sur la maison des voisins, heureusement sortis à ce moment. La toiture et les pignons de la bâtisse ont été sérieusement endommagés et la maison rendue temporairement inhabitable. Ses habitants ont pu être relogés par leur assurance.

Un incident qui rappelle que se servir d'une tronçonneuse ou couper un arbre d'une telle hauteur n'est pas un acte anodin et nécessite une bonne préparation ou de faire appel à un professionnel.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La maison des voisins a été rendue temporairement inhabitable.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-