Nord: un automobiliste renverse une fillette et l'abandonne sur le trottoir

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 septembre 2018 - 18:10
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un jeune automobiliste de 23 ans a renversé une fillette de 11 ans jeudi dernier, à Quiévrechain (Nord), et il l'a déplacée sur le trottoir après le choc.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une fillette de 11 ans a été renversée par un automobiliste jeudi dernier à Quiévrechain (Nord). Après le choc, l'homme, âgé de 23 ans, l'a déplacée sur le trottoir alors qu'elle était blessée à la jambe. Il a pris la fuite mais a fini par se rendre aux autorités.

Une fillette de 11 ans a été renversée par une voiture jeudi 13 à Quiévrechain, près de Valenciennes, dans le Nord. L'enfant, qui rentrait du collège, aurait traversé la route en passant devant le bus, duquel elle venait de descendre.

L'automobiliste qui l'a percutée a pris la fuite après les faits. Mais avant de s'en aller, il serait descendu de voiture et aurait déplacé la petite fille sur le trottoir, selon La Voix du Nord. Elle souffrait d'une double fracture ouverte du tibia.

Les secours ont été alertés rapidement et la jeune fille a été transportée à l'hôpital pendant que la police, également prévenue, procédait aux premières constations d'usage sur le site de l'accident.

Lire aussi: un maire ivre grille un feu rouge et renverse un scooter

Il semblerait que le conducteur, qui roulait à bord d'une Peugeot 307, n'ait pas vu l'enfant traverser la route devant un bus. L'homme, âgé de 23 ans, n'aurait ensuite pas eu le temps de freiner suffisamment pour éviter de la percuter.

Il aurait donc pris la fuite après les faits mais a fini par se rendre de lui-même au commissariat de la commune, le lendemain. Il était défavorablement connu des services de police (pour défaut de permis notamment) et a été placé en garde à vue immédiatement.

Et aussi:

Orly: suspecté d'avoir renversé une fillette, il tente de s'enfuir en Guadeloupe

Nord: à pied sur l'autoroute, une jeune femme de 18 ans meurt renversée par une voiture

Pierrelatte: une quinquagénaire renverse une femme enceinte et ses deux enfants, le plus jeune grièvement blessé

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don