Nord: un commando cagoulé exécute un adolescent de 15 ans devant chez lui

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nord: un commando cagoulé exécute un adolescent de 15 ans devant chez lui

Publié le 02/05/2019 à 15:38 - Mise à jour à 16:04
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s):
-A +A

Trois hommes dont deux étaient cagoulés ont tué un adolesccent dans la nuit de mercredi 1er à ce jeudi 2 à son domicile d'Aniche dans le Nord. La victime a été froidement exécutée d'une balle dans la tête. 

La ville d'Aniche est sous le choc. Un jeune homme de 15 ans a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile, par un commando de trois individus dont deux étaient cagoulés. Le parquet de Douai, qui n'a pas souhaité s'exprimer pour l'heure, a confié l'enquête à la police judiciaire de Lille.

"A l'issue d'échauffourées, la victime, de nationalité française et originaire de la Guyane, a été grièvement blessée par balles peu après 22h sur le palier du domicile familial par, selon les premiers éléments de l'enquête, trois individus dont deux cagoulés, qui ont ensuite pris la fuite. L'adolescent a succombé à ses blessures dans la nuit", a indiqué à l'Agence France Presse selon une source proche de l'enquête.

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en voiture. Selon La Voix du Nord, qui cite des témoins de la scène, il s'agirait d'une Citroën C4. Une expertise balistique est en cours pour déterminer l'arme utilisée lors de l'homicide.

Lire aussi – Voulant "faire un carnage et tuer des gens", il déclenche une fusillade avec les gendarmes

"Quand on a appris la nouvelle, nous étions tous choqués... Il était gentil, il avait plein de copains, mais il ne sortait pas beaucoup", a expliqué une jeune femme, scolarisée dans le même collège que le jeune homme.

Selon une dame se présentant comme la tante de la victime, le jeune Ivenson "venait d'avoir 15 ans", était scolarisé en classe de troisième et était arrivé de Guyane en 2011.

Elle raconte: "Selon ma famille, qui a assisté à la scène, deux hommes cagoulés et un homme qui ne l'était pas sont arrivés dans l'appartement et ont tiré un coup de feu". D'après elle, il s'agirait d'"un cambriolage qui a mal tourné".

Voir:

Nantes: un homme tué par balles en pleine ville, 24 heures après une autre fusillade

Villeurbanne: un règlement de compte fait six blessés dont quatre par balles

Avignon: un homme tué par balles par un motard

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Trois hommes dont deux étaient cagoulés ont tué un adolesccent dans la nuit de mercredi 1er à ce jeudi 2 à son domicile d'Aniche dans le Nord.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-