Nord : un jeune agresse une femme en fauteuil roulant et son fils handicapé de 4 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 octobre 2018 - 16:51
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une mère de famille en fauteuil roulant et son fils, également handicapé, ont été agressé gratuitement par un jeune homme.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une mère de famille en fauteuil roulant et son fils, également handicapé, ont été agressés gratuitement par un jeune homme vendredi à Anzin dans le Nord. Ce dernier a pris la fuite.

Les faits ont tout de l'agression gratuite. Une femme en fauteuil roulant et son fils de 4 ans lui-même handicapé ont été agressés vendredi 28 au matin à Anzin dans le Nord par un individu âgé d'une vingtaine d'année.

Selon France 3 Hauts-de-France, les faits ont eu lieu vers 10h face à la médiathèque, rue Gustave Thiétard. La mère de famille, âgée d'une trentaine d'années, et son jeune fils ont alors été pris à partie sans raison apparente par un individu véhément. Ce dernier a commencé à lancr des moqueries à l'enfant.

Lire aussi - Ardèche: un handicapé sourit à un jeune homme, il est roué de coups

"L'agresseur aurait ensuite tenté de lui porter des coups, poussant la mère à s'interposer. Il a jeté la femme au sol et lui a asséné des coups de pied dans le dos, avant de s'enfuir", précise le site de la chaîne de télévision.

Des témoins de la scène, surréaliste et d'une grande lâcheté, ont immédiatement prévenu les secours qui sont intervenu rapidement. Les pompiers ont pris en charge les victimes et les ont transportées au CHR de Valenciennes où elles ont été soignées pour de légères blessures. 

Une enquête a par ailleurs été ouverte pour tenter d’interpeller l’agresseur qui, selon le témoignage de la maman, est âgé de 20 à 25 ans.

Voir:

Isère: hébergé par un "ami", un jeune handicapé se fait violer et torturer

Polémique à Toulouse: un jeune handicapé privé de son chien d'aide dans un supermarché (vidéo)

Soupçonnés d'humilier un élève handicapé, 4 surveillants d'un collège suspendus

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.