Nord: un jeune couple meurt brûlé vif dans l'incendie d'une maison

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nord: un jeune couple meurt brûlé vif dans l'incendie d'une maison

Publié le 01/03/2018 à 07:37 - Mise à jour à 07:40
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Mercredi dans la soirée, un incendie brutal et rapide a provoqué la mort d'un jeune couple âgé d'une vingtaine. L'intervention pourtant très rapide des pompiers n'a pas permis de leur sauver la vie.

L'incendie a pourtant rapidement été maîtrisé, mais il était déjà trop tard pour les malheureux occupants. Un couple âgé d'une vingtaine d'années est mort brûlé vif mercredi 28 février, dans la soirée, après que leur maison ait été ravagée par les flammes à Cysoing, dans le département du Nord.

D'après La Voix du Nord qui rapporte les faits, le feu s'est déclenché à 20h30 et s'est propagé à une vitesse telle qu'il n'a laissé aucune chance aux deux jeunes personnes habitant le logement. "Tous les occupants étaient à l'intérieur de la maison et n'ont pas pu sortir" indique une source des soldats du feu présente sur place à l'AFP.

Lire aussi: Rhône: un violent incendie ravage un bar à Belleville-sur-Saône

Les pompiers étaient pourtant intervenus avec rapidité et efficacité et dès 21h, les flammes étaient déjà circonscrites empêchant toute propagation d'un sinistre qui a aussi endommagé une maison mitoyenne.

Mais rien n'a pu être fait pour les victimes qui ont connu une mort atroce dans l'incendie.  

Aller plus loin: 5 conseils pour bien choisir son détecteur de fumée

En l'état actuel de l'investigation, les causes de cet incendie et sa tragique rapidité n'ont pas pu être mis en évidence.

Chaque année en France, environ 250.000 incendies domestiques se produisent, entraînant la mort de 600 à 800 personnes selon les données publiques disponibles.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le jeune couple.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-