Nord : un migrant afghan retrouvé mort dans une remorque

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 28 décembre 2015 - 14:46
Image
Les migrants tentent de rentrer dans un camion à Calais.
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Le décès a été constaté ce lundi vers 8h15 (photo d'illustration).
©Pascal Rossignol/Reuters
Un migrant afghan est décédé ce lundi matin dans la région de Dunkerque (Nord) alors qu'il était monté dans la remorque d'un camion. Sur l'autoroute, alors que le poids-lourd roulait, il aurait passé la tête au dehors et heurté un objet qui l'a mortellement blessé.

Un migrant d'une trentaine d'années a été trouvé mort ce lundi 27 dans la remorque d'un poids lourd à Grande-Synthe, en banlieue de Dunkerque (Nord), a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers.

"Le migrant, qui serait d'origine afghane, aurait sorti sa tête de la bâche de la remorque sur l'autoroute et sa tête aurait heurté un objet non identifié", ont indiqué les pompiers, qui affirment que le jeune homme a succombé "des suites de ses blessures".

Le chauffeur du poids lourd s'était garé sur une aire de repos de l'autoroute A16, à Grande-Synthe, après avoir entendu du bruit provenant de sa remorque, et aurait alerté la police. Le décès du migrant a été constaté en début de matinée aux alentours de 8h15 par les secours, a indiqué la préfecture du Nord.

Selon deux autres migrants trouvés indemnes dans la remorque, la victime aurait mis la tête au dehors pour s'assurer de la destination du camion, a relaté la préfecture du Nord.

Depuis fin juin, 19 migrants sont morts dans la région en essayant de rallier l'Angleterre.

Environ 2.600 migrants vivent dans un bidonville à Grande-Synthe, en bordure d'autoroute, dans des conditions très précaires. Entre 4.000 et 6.000 autres, selon les sources, habitent la "Jungle" de Calais, un camp de fortune devenu un bidonville très insalubre.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.