Nord: un père de famille tue sa compagne et se suicide

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nord: un père de famille tue sa compagne et se suicide

Publié le 13/12/2015 à 09:56 - Mise à jour à 09:58
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Un père de famille a tué sa compagne par arme à feu samedi à Haubourdin près de Lille, avant de se suicider. Le couple avait quatre enfants, qui n'ont pas été blessés.

Un homme a tué samedi après-midi sa compagne avec une arme à feu avant de se suicider à Haubourdin (Nord), près de Lille, a-t-on appris de sources concordantes.

"Sur le parking d'une résidence, un homme a tué sa compagne avec une arme de poing et après il s'est suicidé", a indiqué une source policière, confirmant une information de La Voix du Nord. Le couple avait quatre enfants, selon la source policière. Ceux-ci n'ont pas été blessés mais, très choqués, ont été hospitalisés à Lille pour un suivi psychologique.

"Nous sommes intervenus vers 15h15, les deux personnes sont décédées", ont indiqué les pompiers du Nord. L'enquête a été confiée à la direction départementale de la sûreté publique du Nord.

Selon La Voix du Nord, les faits ont eu lieu vers 15 h dans une résidence neuve située rue de la Blanchisserie au fond de la rue de la Canteraine, à Haubourdin. "Le drame aurait pour cause un différend familial lié à une séparation", précise le journal, qui cite un témoin.

Haubourdin, ville de 15.000 habitants à 7 km à l'ouest de Lille, avait connu fin octobre un autre drame familial. Trois enfants, une fille de dix ans et deux garçons de quatre ans et six mois, ainsi que la mère, 40 ans, avaient été tués par étouffement par le père de famille qui s'était ensuite suicidé par pendaison.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La police est intervenue peu après les pompiers, samedi dans l'après-midi.

Newsletter





Commentaires

-