Nord : une fillette de huit ans tuée par une voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 novembre 2015 - 16:51
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Une fillette de huit ans a été tué par une voiture.
©Bohac Yann/Sipa
Cinq personnes, dont quatre mineurs, ont été placées en garde à vue samedi après avoir renversé une fillette qui a succombé à ses blessures. Dans un premier temps, quatre d'entre eux avaient pris la fuite.

Une fillette de 8 hui ans a été tuée samedi 21 dans l'après-midi à Saint-Pol-sur-Mer (Nord) en étant percutée par une voiture alors qu'elle se promenait avec sa maman. Transportée dans un état très critique au centre hospitalier de Dunkerque, elle est décédée peu après son arrivée au CHD selon La Voix du Nord.

L'enfant a été percuté par le véhicule à bord duquel se trouvaient cinq personnes alors qu'elle traversait un passage piéton. "La voiture qui arrivait du boulevard Corelli s’est déportée sur la droite dans le rond-point, a heurté un terre-plein situé à l’entrée de la rue de la République, décollé et percuté la fillette. Celle-ci se trouvait avec sa mère sur le passage piéton. Emporté par son élan, le véhicule a fini sa course dans une haie au pied d’un immeuble. Des témoins indiquaient qu’il roulait à vive allure" précise le quotidien local.

Quatre des cinq passagers de la voiture, les quatre mineurs, ont dans un premier temps pris la fuite. Seul le propriétaire est resté sur place. Plus tard dans la journée tous ont été interpellés et placés en garde à vue.

Selon les premiers éléments recueillis par les policiers, un mineur âgé de 17 ans était au volant au moment des faits.

En février dernier, un chauffard avait mortellement fauché une adolescente qui sortait du collège avant de prendre la fuite. Le conducteur du véhicule incriminé aurait grillé un feu rouge à vive allure auparavant. Des militaires chargés de la surveillance d'une synagogue voisine dans le cadre du plan Vigipirate "alerte attentat" ont porté secours à la jeune fille avant l'arrivée des secours. Malgré cela, la jeune fille avait succombé à ses blessures.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.