Nord : une jeune femme de 16 ans fait une chute mortelle dans une friche industrielle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 juin 2016 - 16:19
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Une adolescente de 16 ans a perdu la vie dans la friche industrielle des Grands-Moulins de Paris à Marquette-lez-Lille.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une adolescente de 16 ans est décédée la nuit dernière à l'intérieur des Grands-Moulins de Paris, une friche industrielle de Marquette, près de Lille. Elle a effectuée une chute de 20m après être tombée à l'intérieur d'un silo, alors qu'elle se promenait dans les lieux avec deux amies.

C'est une virée nocturne entre maies qui a viré au frame. Une adolescente de 16 ans a perdu la vie dans la friche industrielle des Grands-Moulins de Paris à Marquette-lez-Lille, selon La Voix du Nord. Il a fait une chute de 20 m de haut dans un ancien silo à grains

Selon les premiers éléments disponibles, trois jeunes filles, dont la victime, se trouvaient sur les lieux pour se promener. La visibilité était mauvaise en raison de la brume, la victime et ses copines se sont perdues de vue alors qu'elles se trouvaient sur une passerelle. La jeune femme serait tombée ensuite au niveau d'une trappe ouverte au-dessus d'un silo à blé et a effectué une chute de 20m. Elle serait décédée sur le coup. 

Les deux amies ont alors appelé leurs parents qui ont alerté les secours. Ce sont les pompiers de Marcq-en-Baroeul qui ont dû intervenir sur ce site extrêmement dangereux. Ils ont même déconseillé à la police de se rendre dans le bâtiment et ont effectué eux mêmes les photographies de constatation. Selon la mairie de Marquette, la victime serait originaire de Lambersart et ses deux amies de Saint-André-lez-Lille.

Extrêmement choquées, les deux autres jeunes femmes ont été prises en charge par les secours et ont été conduites à l'hôpital. D'après leur témoignage, les trois adolescentes avaient l'intention de camper sur place, comme l'atteste leur sac de couchage qu'elles avaient avec elles.

"J'ai pris des précautions d'usage il y a de ça quelques années avec un arrêté de péril qui condamnait le propriétaire à clôturer le bâtiment", a réagi Jean Delebarre, maire DVD de Marquette. "Aujourd'hui hélas, c'est du gruyère, c'est vraiment le terme avec des trous partout. Les gens rentrent dans ce moulin pour différentes raisons, pour faire des photos... c'est atypique ce moulin. Et puis certains viennent faire des tags, on ne maîtrise pas tout, la police passe pourtant tous les jours et évacue des gamins, des adultes qui traînent dans ces Grands-Moulins de Paris".   

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.