Nord: une jeune femme poignardée à mort devant ses quatre enfants par son ex-compagnon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 octobre 2017 - 21:02
Image
Toulouse: un policier de la BRI tué lors d'un exercice
Crédits
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
L'auteur présumé des faits a été rapidement interpellé (illustration).
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
Une femme de 26 ans a trouvé la mort sous les coups de couteau de son ex-compagnon et le regard des ses quatre enfants, ce vendredi à Jeumont (Nord). L'auteur présumé des faits a été interpellé.

Une jeune femme de 26 ans a trouvé la mort ce vendredi 13 sous les coups de son ex-compagnon et le regard de ses quatre enfants, à Jeumont (Nord). Ces faits particulièrement tragiques, rapportés par La Voix du Nord, ont eu lieu en début de journée, dans le hall d'un immeuble de la rue Jean-Jaurès où vivait la victime et ses enfants.

Là, l'homme d'une trentaine d'années aurait asséné plusieurs coups de couteau à la jeune femme avant de prendre la fuite. Les secours ont été prévenus, mais la jeune femme était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Malgré les tentatives de réanimation, elle a été déclarée décédée moins de deux heures après l'agression.

Selon les premiers éléments rapportés, le couple venait tout juste de se séparer. On ignorait cependant si l'homme est le père des enfants. La piste du crime passionnel semble donc probable même si les autorités n'avaient pas évoqué le sujet quelques heures seulement après les faits. L'auteur présumé de faits a été interpellé un peu plus tard "sans incident" selon un porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) cité par le quotidien régional. On ignorait encore ce vendredi soir s'il avait déjà été mis en examen.

" Nous sommes tous choqués par le drame familial effroyable qui s'est déroulé ce matin sur notre commune. Mes pensées vont à la victime, une jeune femme de 26 ans, à ses quatre enfants ainsi qu'à l'ensemble de sa famille. L'auteur présumé des faits a été appréhendé par la police et devra répondre de ses actes devant la justice", a écrit le maire de la ville Benjamin Saint-Huile sur sa page Facebook.

Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon ou de son ex-compagnon. Un chiffre en augmentation en 2016.

À LIRE AUSSI

Image
Justice Procès Balance
Yvelines: pour avoir torturé, violé et tué sa compagne, il est condamné à 30 ans de prison
Un homme de 34 ans a été condamné, jeudi soir, à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir torturé, violé et tué sa compagne en 2012 à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Sa p...
13 octobre 2017 - 09:19
Société
Image
Un camion de pompier.
Grenoble: poignardé devant sa fille de 4 ans, il est entre la vie et la mort
Un papa a été poignardé par deux individus alors qu'il était avec sa petite fille de quatre ans, dimanche à Grenoble. Admis à l'hôpital, son pronostic vital était enga...
24 octobre 2016 - 12:30
Société
Image
Bertrand Cantat
Bertrand Cantat dans "Les Inrockuptibles": le jour où le chanteur de Noir Désir a tué Marie Trintignant
Les critiques continuent à fuser contre "Les Inrockuptibles" qui a choisi de mettre sur sa dernière Une Bertrand Cantat qui sortira un album le 1er décembre prochain. ...
12 octobre 2017 - 14:32
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.