Nordahl L.: ces autres disparitions qui intriguent les enquêteurs

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nordahl L.: ces autres disparitions qui intriguent les enquêteurs

Publié le 20/12/2017 à 12:20 - Mise à jour à 12:47
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La justice cherchent à savoir si Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans d'autres affaires de disparitions survenues près de Chambéry dans le passé. L'ancien militaire, déjà suspect dans l'affaire Maëlys, pourrait être mis en examen dans l'affaire Noyer ce mercredi.

Il y a désormais deux affaires Nordahl Lelandais. Alors que l'ancien militaire est le principal suspect dans l'affaire Maëlys, il pourrait être mis en examen ce mercredi dans le cadre d'une autre enquête. Celle sur la disparation, en avril dernier à Chambéry, d'Arthur Noyer, jeune chasseur alpin de 24 ans.

C'est d'ailleurs dans le cadre de l'affaire Maëlys que les enquêteurs ont pu obtenir des éléments permettant de soupçonner Nordahl Lelandais d'être impliqué dans la disparition du jeun militaire, notamment grâce à l'étude du téléphone et du matériel informatique de ce dernier.

Lire aussi: Affaire Noyer: Nordahl L. (affaire Maëlys) mis en examen? 

Le juge d'instruction en charge de l'affaire Noyer ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là et a aussi prévu de faire réexaminer une dizaine de dossiers de disparitions ou meurtres non résolus dans la région. Le passé de Nordahl Lelandais, ancien au 132e bataillon cynophile de l'armée de terre, entre 2002 et 2007, sera de nouveau passé au crible souligne Le Parisien.

Trois affaires intéressent particulièrement la justice explique BFMTV. La première concerne la disparition de Jean-Christophe Morin, en 2011, en marge du festival de musique électro Elements qui se déroulait au Fort de Tamié, près d'Albertville (et à une cinquantaine de kilomètres de Chambéry). Seul son sac à dos avait pu être découvert lors de recherches menées pour tenter de retrouver le jeune homme.

Voir également: Arthur Noyer et Maëlys de Araujo: Nordahl L., un tueur en série?

Deuxième affaire, celle de la disparation d'Ahmed Hamadou, dans des conditions similaires l'année suivant, toujours en marge du même festival de musique. Il s'y était rendu avec un ami après une soirée arrosée à Chambéry mais s'étaient fait refouler à l'entrée. Les deux amis s'étaient alors séparés et depuis, Ahmed Hamadou n'a donné aucun signe de vie.

Une autre affaire plus récente serait également étudiée par les enquêteurs sans que l'on en sache plus sur elle. Au total, la région Auvergne-Rhône-Alpes compte une dizaine d'affaires de disparition non-élucidées dont la temporalité pourrait correspondre avec une implication possible de Nordahl Lelandais.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Trois disparitions intéressent particulièrement la justice, alors que Norahl L. est toujours en garde à vue.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-