Nordahl Lelandais: 40 disparitions suspectes dont 15 "prioritaires"

Nordahl Lelandais: 40 disparitions suspectes dont 15 "prioritaires"

Publié le 09/04/2019 à 16:04 - Mise à jour à 16:20
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Nordahl Lelandais, mis en examen pour deux meurtres et deux agressions sexuelles sur mineures, est également soupçonné dans 40 dossiers de disparitions ou de morts suspectes. Si les éléments à charge feraient défaut dans nombre d'entre elles, une quinzaine de dossiers seraient considérés comme "prioritaires" par les enquêteurs.

Depuis que Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la petite Maëlys de Araujo, a été lié également au meurtre d'Arthur Noyer, la piste d'un tueur en série a été sérieusement explorée par les enquêteurs de la cellule Ariane. Après des mois de travail, ceux-ci ont exclu près d'un millier de disparitions non-élucidées mais continuent d'explorer la piste de l'ex-militaire de 36 ans dans une quarantaine d'affaires.

Parmi celles-ci, 15 feraient l'objet d'une attention "prioritaire" rapporte Le Parisien, neuf sont étudiées par des gendarmes et six par des policiers. "Il y a des interrogations, parfois grosses, sur certains dossiers. Mais à ce jour, aucun élément ne permet de l’impliquer et il est possible qu’aucune preuve ne soit trouvée. Attention à ne pas créer de faux espoirs aux familles" résume auprès du quotidien une source "haut fonctionnaire".

Voir: Nordahl Lelandais impliqué dans la disparition d'Adrien Fiorello?

C'est un long travail qui a permis ce résultat puisqu'il a d'abord fallu exclure des centaines de dossiers pour lesquelles il était matériellement impossible que Nordahl Lelandais soit présent sur place. Mais il demeure donc des dizaines d'affaires pour lesquelles il est envisageable qu'il soit impliqué, ce qui ne signifie pourtant pas qu'il existe des éléments à charge.

Parmi les cas prioritaires se trouveraient notamment les affaires Adlène Kifani, Éric Foray, Nelly Balmain, Ahmed Hamadou, Lucie Roux, Jean-Christophe Morin, Hugo Raffi, Pierre-Alexandre Seenyen, Edwige Ukundirwase, Nicolas Suppo, Stéphane Chemin, Georgette Bonnet et surtout Adrien Fiorello. Des noms déjà évoqués par le passé. Mais d'autres disparitions peu ou pas médiatisées sont également examinées: celles Hugo Raffi, Adlène Kifani.

Lire aussi:

"Pendez-le!": Nordahl Lelandais menacé lors de la reconstitution de l'affaire Arthur Noyer

Affaire Maëlys: comment Nordahl Lelandais s'est invité au mariage

Nordahl Lelandais: serial killer ou pervers sexuel? Les révélations de l'expertise psychiatrique

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les enquêteurs auraient donné la priorité à la piste Nordahl Lelandais dans une quinzaine d'affaires.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-