Nordahl Lelandais au Fort de Tamié? Une vidéo circule sur les réseaux sociaux

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nordahl Lelandais au Fort de Tamié? Une vidéo circule sur les réseaux sociaux

Publié le 18/06/2018 à 16:03 - Mise à jour à 16:17
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une vidéo circule sur les réseaux sociaux prétendant montrer Nordahl Lelandais au Fort de Tamié là où ont disparu Jean-Christophe Morin en 2011 et Ahmed Hamadou en 2012. L'identification reste cependant très hasardeuse.

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux chez les internautes qui suivent de près les affaires criminelles où le nom de Nordahl Lelandais est cité. Elle montre des images d'une fête techno où l'on voit le militaire, qui a reconnu son implication dans la mort de Maëlys et d'Arthur Noyer. Or, ces images ont été prises au Fort de Tamié, non loin d'Albertville (Savoie) là où ont disparu Jean-Christophe Morin en 2011 et Ahmed Hamadou en 2012, affaires dans lesquelles Nordahl Lelandais pourrait être suspect.

Une vidéo a d'ailleurs été remise à la justice comme l'a confirmé Didier Seban, l'avocat qui défend les deux familles. Rien n'indique toutefois que la vidéo étudiée par la justice est bien celle qui circule sur les réseaux sociaux.

Sur ces images, un homme ressemblant effectivement à Nordahl Lelandais est visible même si ses lunettes noires, son visage relativement fermé et son corps en mouvement rendent l'identification particulièrement hasardeuse. Autre signe, selon ceux qui assurent qu'il s'agit bien du suspect, une chevalière carrée portée au même doigt que sur certaines photos bien réelles, celles-là, de Nordahl Lelandais.

©Capture d'écran

Nordahl Lelandais n'a pas été interrogé pour ces deux affaires, ni sur aucun autre cas étudié pour l'instant par la cellule Ariane qui travaille sur 900 dossiers de disparition suspecte.

La recherche de vidéo montrant l'ancien militaire avait déjà agité les réseaux sociaux lorsque la vie intime du suspect était au centre des spéculations, avec des rumeurs de films ponographiques, y compris gays, ayant circulé sur Internet sans que l'enquête ne retienne sérieusement ces éléments faute d'identification.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nordahl Lelandais était-il présent au Fort de Tamié quand Jean-Christophe Morin et Ahmed Hamadou ont disparu?

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-