Nordahl Lelandais impliqué dans la disparition d'Adrien Fiorello?

Nordahl Lelandais impliqué dans la disparition d'Adrien Fiorello?

Publié le 08/04/2019 à 12:07 - Mise à jour à 14:19
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les enquêteurs de la cellule Ariane s'intéressent de près à six disparitions inexpliquées dans lesquelles pourraient être impliquées Nordahl Lelandais. Parmi elle, celle du jeune Adrien Fiorello intéresse particulièrement les gendarmes.

La cellule Ariane de la gendarmerie nationale, basée à Pontoise, a été chargée d'examiner 900 dossiers d'affaires non résolues pour vérifier l'implication possible de Nordahl Lelandais. Les investigations des forces de l'ordre ont permis d'identifier 40 affaires dans lesquelles le principal suspect dans les affaires Maëlys et Arthur Noyer pourraient être impliquées.

Le Parisien a dévoilé lundi la longue liste de ces disparitions inexpliquées sur "lesquelles la justice s’est cassée les dents, faute de corps ou d’indices conduisant à un suspect". Le journal explique que six dossiers sont particulièrement scrutés par les enquêteurs, en particulier celui d'Adrien Fiorello.

Lire aussi – Nordahl Lelandais: l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello rouverte

"Ce jeune homme de 22 ans aurait fréquenté des établissements prisés de la communauté homosexuelle, ce qui intéresse les enquêteurs puisque Lelandais a eu des relations avec des hommes" écrit le quotidien. Lors de l'enquête, les gendarmes ont constaté que son téléphone avait borné à Chambéry. Et justement, en 2010, Nordahl Lelandais résidait à Chambéry et venait d'être renvoyé de l'armée à cause de son comportement. Selon la mère d'Adrien Fiorello, le jeune homme "n'avait absolument rien à faire sur Chambéry à l'époque".

Dans le quotidien, la mère d'Adrien confie sa satisfaction de "voir l'affaire relancée, de savoir que des spécialistes vont tenter de découvrir ce qui est arrivé" à son fils.

La disparition d'Adrien Fiorello comporte des similitudes avec celle d'Arthur Noyer, le militaire que Nordahl Lelandais a reconnu avoir pris en stop dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, à Chambéry. Des ossements du caporal Arthur Noyer ont été retrouvés en septembre à Montmélian, non loin de Chambéry en Savoie. 

Voir:

Nordahl Lelandais: la piste des rencontres homosexuelles relance l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello

Nordahl Lelandais: la justice se penche désormais sur la disparition d'Adrien Fiorello

"Pendez-le!": Nordahl Lelandais menacé lors de la reconstitution de l'affaire Arthur Noyer

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans la disparition d'Adrien Fiorello.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-