Nordahl Lelandais: la justice se penche désormais sur la disparition d'Adrien Fiorello

Nordahl Lelandais: la justice se penche désormais sur la disparition d'Adrien Fiorello

Publié le 27/01/2018 à 14:34 - Mise à jour à 14:41
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La justice cherche à reconstituer l'emploi du temps de Nordahl Lelandais dans l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello en 2010 à Chambéry. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Nordahl Lelandais, principal suspect dans les affaires Maelys et Noyer, est-il impliqué dans une autre disparition? C'est pour répondre à cette question que le parquet de Grenoble a ouvert une enquête préliminaire pour vérifier si l'ancien maître-chien est impliqué dans la disparition d’un étudiant disparu en 2010, Adrien Fiorello.

En effet, le jeune homme avait quitté son domicile de Firminy (Loire) le 6 octobre 2010 pour se rendre en cours de droit à Saint-Etienne et n’avait plus donné signe de vie. Son téléphone avait borné une dernière fois à Chambéry, en fin d'après-midi, avant qu'il ne cesse démettre.

Très vite, l’enquête officielle s'est orienté sur une disparition inquiétante. "Notre fils avait toujours pour habitude de nous prévenir. Toutefois, on a découvert sur son ordinateur, peu de temps après sa disparition qu’il s’intéressait à cette zone", ont fait savoir ses parents à l'époque.

Lire aussi - Affaire Maëlys et Arthur Noyer: l'ADN a parlé, les ossements retrouvés sont ceux du caporal

"Notre avocate avait fait un courrier au juge d’instruction quand nous avons appris que la justice retraçait le parcours de Nordhal Lelandais. En 2010, il avait un élevage de chiens à Chambéry. La dernière trace que nous ayons de notre fils Adrien remonte au 6 octobre… À Chambéry", a expliqué la mère du disparu au journal Le Progrès.

Au sujet des autres affaires qui concernent Nordahl Lelandais, afin de retrouver la petite Maëlys, disparue depuis le 27 août dernier, les gendarmes auraient entamé de nouvelles recherches. Ceux-ci se sont concentrés mercredi 24 sur les environs du lieu où des ossements d'Arthur Noyer, que l'ancien militaire est aussi soupçonné d'avoir tué, ont été découverts vendredi 12.

De nouveaux plans d'eau comme le lac de La Thuile devraient aussi être sondés dans les prochains jours dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maëlys.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La justice examine désormais l'emploi du temps de Nordahl Lelandais dans le cadre de la disparition d'Adrien Fiorello.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-