Nordahl Lelandais: la justice se penche sur le meurtre de Coralie Moussu en 2009

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nordahl Lelandais: la justice se penche sur le meurtre de Coralie Moussu en 2009

Publié le 09/02/2018 à 12:37 - Mise à jour à 12:50
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L’enquête sur la disparition mystérieuse le 6 novembre 2009 de Coralie Moussu, une mère de famille de 32 ans, vient d’être relancée. Il s’agit d’établir s’il y a un lien possible entre cette disparition et Nordahl Lelandais.

C'est un nouvel axe de recherche qui vient s'ajouter à la longue liste des disparitions inexpliquées dans lesquelles la piste de Nordahl Lelandais est vérifiée. Des vérifications sont menées sur l'éventuelle présence de l'ancien militaire dans le Gard en 2009 où il avait des attaches familiales et où Coralie Moussu a été retrouvée morte.

Le corps de cette jeune femme de 32 ans avait été retrouvé sans vie dans le Rhône, un an après sa disparition en 2009. Le parquet de Nîmes, en charge des investigations dans ce dossier, a écrit fin janvier au juge d’instruction pour lui demander de vérifier l’éventuelle présence de Nordahl Lelandais dans le secteur à ces dates-là, rapporte Midi-Libre, citant l’avocat de la famille Moussu.

"Le parquet de Nîmes a écrit fin janvier au juge d'instruction pour lui demander de vérifier l'éventuelle présence de Nordahl Lelandais dans le secteur à ces dates-là", a fait savoir Me Gontard. Et d'ajouter: "Ce qui reste troublant dans cette affaire, c’est qu’on n’a jamais retrouvé la voiture de Coralie (...) Les parents de Coralie Moussu n’ont jamais cru au suicide".

Voir aussi: Affaire Maëlys - Nordahl Lelandais doit se montrer selon son avocat qui dénonce les "fausses informations"

La jeune femme avait mystérieusement disparu de son domicile de Vénéjan (Gard), le 6 novembre 2009, un village situé entre Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit. Dans la première commune vit un cousin de l'ancien maître-chien. C'est également dans cette commune qu'a disparu le jeune Lucas Tronche, 16 ans, le 18 mars 2015. La piste Nordahl Lelandais a également été envisagée dans ce dossier.

Si le principal suspect dans l'enquête sur la disparition de Maelys et le meurtre d'Arthur Noyer est bien mis en examen dans ces deux affaires, son ombre plane également sur un certain nombre de dossiers. Onze familles de personnes disparues se sont réunies début février à Lyon pour "demander des vérifications sur le parcours de Nordahl Lelandais afin de savoir s'il a pu croiser la route de leurs proches disparus".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La jeune femme avait mystérieusement disparu de son domicile de Vénéjan (Gard), le 6 novembre 2009.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-