Nordahl Lelandais: un prédateur pédophile derrière le tueur en série présumé?

Nordahl Lelandais: un prédateur pédophile derrière le tueur en série présumé?

Publié le 04/07/2018 à 11:28 - Mise à jour à 11:37
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Nordahl Lelandais a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans impliquant une petite cousine. Des faits qui laissent envisager, alors que les enquêteurs examinent essentiellement des affaires de disparition d'adultes, que l'homme aient également été impliqué dans des faits de pédophilie.

Tueur en série, pédophile, prédateur dans la communauté homosexuelle? Le profil de Nordahl Lelandais continue d'interroger, et sa mise en examen pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, qui aurait été perpétrée sur une petite cousine, entraîne de nouvelles questions, notamment sur l'évolution de l'enquête.

Celui qui a déjà reconnu son implication dans la mort de la petite Maëlys de Araujo et d'Arthur Noyer est maintenant mis en cause dans deux affaires concernant des petites filles, mais aussi le meurtre d'un adulte.

Comprendre sa personnalité apparaît d'autant plus difficile que son parcours est étudié dans une quinzaine de cas de disparition de majeurs hommes et femmes, mais pour lesquels son implication est loin d'être avérée.

Avant que ne soit révélée cette affaire d'agression sexuelle sur mineure, Nordahl Lelandais était davantage soupçonné d'être un tueur en série, sans que la dimension sexuelle ne soit véritablement évoquée. L'autopsie de Maëlys n'aurait d'ailleurs pas révélé de trace de viol.

Lire aussi: Maëlys violée par Nordahl Lelandais? L'avocat des parents sème le doute

Une information non confirmée officiellement que l'avocat de ses parents a d'ailleurs mise en doute au regard de l'agression présumée de la petite cousine. Et alors que des enquêteurs se penchent depuis des mois sur les cas de disparitions d'adultes pouvant être imputées à Nordahl Lelandais, cette mise en examen interroge sur la nécessité d'élargir ces recherches à des actes pédophiles. Ces crimes sont souvent difficiles à mettre en lumière, les victimes mettant parfois des années avant de briser le silence.

La piste Nordahl Lelanadais a été évoquée dans une quinzaine d'affaires, outre les meurtres de Maëlys de Araujo et d'Arthur Noyer pour lesquels l'homme a reconnu son implication.

Et si plusieurs enquêtes ont été rouvertes parfois à la demande des familles, les éléments qui ont conduit à ces suspicions sont très divers. Dans certains cas, Nordahl Lelandais aurait pu connaître les disparus. Dans d'autres, il aurait simplement pu se trouver dans la même région.

Une diversité qui montre la difficulté à jongler entre nécessaires vérifications et psychoses.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mis en examen dans deux meurtres et suspecté dans plusieurs disparition, Nordahl Lelandais est désormais accusé de faits de pédophilie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-