Normandie : 5 ans après s'être enfuie, une chienne reconnait sa maîtresse (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 avril 2018 - 14:49
Image
Un Berger Allemand.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le berger allemand qui avait disparu depuis cinq a finalement retrouvé sa maîtresse.
©Capture d'écran YouTube
Une chienne qui s'était enfuie de la maison de sa propriétaire il y a cinq a finalement été retrouvée à Deauville en Normandie mardi. Elle a directement reconnu sa maîtresse et a repris sa vie normale.

Les retrouvailles ont été émouvantes. Une chienne qui s'était enfuie de la maison de sa maîtresse il a cinq ans a finalement été retrouvée mardi 17 à Deauville en Normandie.

Charlotte, sa propriétaire, a assuré qu'elle avait "remué ciel et terre" pour retrouver Falone, sa chienne de race berger allemand qui avait l'habitude de s'enfuir quelques heures ou quelques jours.

A voir aussi: Agame barbu, python, tortue... Ils les préfèrent aux chiens et aux chats

Mais il y a cinq ans, Falone n'est jamais rentrée à la maison. C'est finalement une cliente de CALM, une clinique vétérinaire deauvillaise, qui a appelé l'établissement lundi 17 pour leur dire qu'elle avait trouvé un berger allemand.

"Elle nous l'a amenée à la clinique mardi matin", a-t-il été écrit sur le compte Facebook de la clinique vétérinaire où a été relatée l'heureuse histoire.

Après avoir remarqué que la chienne était pucée, les employés de la clinique ont donc pu le petit objet électronique et contacter la propriétaire Charlotte, sans nouvelles de Falone depuis cinq ans.

La maîtresse, qui habite toujours près de Deauville, a donc pu retrouver l'animal qui l'a directement reconnue. "La chienne l'a immédiatement reconnue. Comme quoi les animaux ont une mémoire des lieux et des personnes", s'est réjoui le docteur Monnier au micro de France 3 Normandie.

La vétérinaire pense que la chienne a été recueillie par une autre famille qui n'a pas pris la peine de vérifier sa puce.

Aujourd'hui Falone est donc enfin retournée chez sa première maîtresse, où elle se sent visiblement très bien. "Apparemment, elle a repris ses habitudes chez elle, comme si elle était partie hier".

"On a souvent des animaux qui s'égarent, quelques heures ou quelques jours et nous retrouvons bien souvent les propriétaires grâce à la puce", a précisé la vétérinaire qui a tout de même admis que les retrouvailles après cinq ans étaient peu communes.

À LIRE AUSSI

Image
Chien, Maltraitance, SPA, Etat, Décomposition, Avancée
Aisne : le chien retrouvé en état de décomposition n'aurait pas été maltraité
Mercredi la SPA d'Hirson, dans l'Aisne, dévoilait des photos choquantes d'un chien en état de décomposition avancée. L'association l'avait recueilli avant de devoir l'...
05 décembre 2017 - 11:22
Société
Image
Un pogona, ou agame barbu, photographié le 29 mars 2018 à La Ferme Tropicale, magasin spécialisé à Paris
Agame barbu, python, tortue... Ils les préfèrent aux chiens et aux chats
Il a de fortes griffes, des écailles et des épines qui courent le long de son corps et de sa queue: l'agame barbu ou pogona - très populaire, comme le gecko léopard, l...
31 mars 2018 - 11:50
Image
Une personne emmène ses chiens au salon Crufts pour être présentés à l'exposition canine, le 8 mars 2018 à Birmingham
Pour un chien, les Français déboursent en moyenne 619 euros (sondage)
Les Français ne regardent pas l'étiquette mais la race pour un chien et déboursent en moyenne 619 euros, contre 222 euros pour un chat, relève un sondage réalisé par I...
27 mars 2018 - 06:00
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.