Normandie : braquage d'un magasin de jouets "Toys"R"Us

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 décembre 2015 - 10:38
Image
Enseigne Toys R Us
Crédits
©IanMuttoo/Flickr
Les employés du magasin ont compris que la situation était anormale.
©IanMuttoo/Flickr
Deux hommes ont braqué un magasin Toys "R" Us à Trouville-la-Rivière (Seine-Maritime) dimanche. Le préjudice est estimé à 5.000 euros.

En cette période de fêtes, les caisses des boutiques de jouets sont biens remplies. Ce fait n'a pas échappé à deux hommes qui ont décidé de braquer un magasin Toys"R"Us à Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) dimanche 20.

Aux alentours de 10h00, l'un des malfaiteurs, portant une casquette et un foulard, entre le magasin de jouets. Etrangement, le voleur reste  plusieurs heures dans l'établissement à roder dans les rayons et à poser des questions aux salariés, prétextant attendre sa femme qui fait ses courses dans une boutique à proximité. "Il avait une attitude bizarre, il restait longtemps à regarder ce que faisaient les caissières, les prélèvements qui étaient faits",  indique un des employés du magasin spécialisé cité par le site Paris-Normandie.

Vers 12h30, l'homme demande à une employée des renseignements sur un portique pour enfants exposé au dehors de l'établissement. Une fois à l'extérieur, il lui montre l'arme de poing accrochée à sa ceinture et la contraint de l'emmener dans la salle du coffre. Ensemble, ils traversent le magasin jusqu'au fond.  

Comprenant que la situation est anormale, des employés enjoignent aux clients de se rassembler dans le fond du magasin et de sortir par une issue de secours, raconte Paris-Normandie. Pendant ce temps là, le voleur se saisit de l'intégralité du contenu du coffre et le met dans un sac.

Son butin récupéré, il prend la fuite sur le parking du magasin où l'attend son complice dans une voiture garée à proximité. Les deux malfaiteurs prennent alors la fuite.

Le montant du préjudice est estimé à quelque 5.000 euros. Une enquête est actuellement menée par la Sûreté départementale pour retrouver les suspects tandis que les accès au parking du magasin ont été bloqués par des chariots. Mais la police va surtout devoir s'aider de témoignages de personnes présentes lors du braquage car si l'homme a été bien été filmé par les caméras de surveillance du magasin, il a bien pris soin de garder la tête baissée tout au long de l'opération.  

 

À LIRE AUSSI

Image
Sur place.
Issy-les-Moulineaux : braquage à l'explosif d'un distributeur de billets
Un distributeur automatique de billets d'une agence de la Banque postale a été attaqué à l'explosif ce vendredi matin, dans les Hauts-de-Seine. Les braqueurs ont pris ...
05 décembre 2014 - 12:40
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Val-de-Marne : braquage qui tourne mal, un buraliste grièvement brûlé
Un buraliste a été grièvement brûlé lors du braquage de son commerce ce dimanche. Alors qu'il tentait de résister, ses vêtements ont pris feu sous l'action conjuguée d...
07 décembre 2014 - 17:47
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Braquage à Orly : plus d'un million d'euros de matériel informatique dérobé
Huit individus cagoulés et armés ont dérobé plus d'un million d'euros de matériel informatique, jeudi soir, dans un entrepôt d'une zone industrielle d'Orly. Les malfai...
12 décembre 2014 - 08:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.