Normandie: quatre jeunes tués sur la route

Normandie: quatre jeunes tués sur la route

Publié le 20/02/2016 à 11:57 - Mise à jour à 12:00
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Quatre jeunes ont trouvé la mort sur une route de l'Orne vendredi dans une collision avec un camion. Selon les premières constatations, le conducteur de leur véhicule aurait perdu le contrôle alors que le poids-lourd arrivait en sens inverse.

Quatre  jeunes sont morts sur une route de Normandie vendredi 19 au soir, suite à une collisions avec un camion. Le drame a eu lieu sur la route départementale 908, à proximité de la commune de Magny-le-Désert, dans l'Orne, vers 23 heures.

Selon les premiers éléments, le choc aurait eu lieu à la hauteur d'une plate-forme logistique Intermarché. Le camion s'apprêtait à tourner lorsque la voiture, qui arrivait en sens inverse, se serait soudainement retrouvée en travers de la route. Le conducteur du camion n'a pu éviter l'impact et aurait percuté le flan de la voiture de plein fouet.

Les quatre passagers du véhicule, âgé de 20  à 26 ans et originaires de la région, n'ont pas survécu. Le chauffeur du poids-lourd s'en est quant à lui sorti indemne mais en état de choc.

Les conditions exactes de la collision restaient floues ce samedi. Une enquête a été ouverte et devra notamment déterminer si la vitesse, l'alcool ou les stupéfiants ont pu jouer un rôle dans le drame. Mais selon les premières constatations, il s'agirait d'une perte de contrôle. Les gendarmes ont notamment relevé que la chaussée était humide sur les lieux de l'accident.

Depuis le 1er janvier, 8 personnes ont trouvé la mort sur les routes de l'Orne. Un département qui sort déjà d'une année noire avec 32 décès sur les routes en 2015, onze de plus qu'en 2014. Deux années qui ont vu une hausse du nombre de tués sur les routes à l'échelle nationale. La courbe a cependant amorcé une baisse en janvier dernier avec 10,7% de victimes de moins qu'en janvier 2015.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les quatre passagers de la voiture, âgés de 20 à 26 ans, ont été tués.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-