Norvège: un homme, venu admirer l'éclipse, blessé par un ours polaire

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Norvège: un homme, venu admirer l'éclipse, blessé par un ours polaire

Publié le 19/03/2015 à 12:14 - Mise à jour à 12:23
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Un touriste tchèque, venu sur l'archipel norvégien de Svalbard pour admirer l'éclipse solaire attendue vendredi 20, a été attaqué par un ours polaire. Selon les autorités locales, l'animal a été abattu.

Les férus d'astronomie pensaient admirer tranquillement l'éclipse. C'était sans compter sur l'un des plus gros carnivores terrestres. Un touriste tchèque, a été légèrement blessé ce jeudi par un ours polaire aux Svalbard, un archipel de Norvège, alors qu'il était venu pour admirer l'éclipse solaire, attendue vendredi 20, ont déclaré les autorités locales.

L'attaque a eu lieu alors que l'homme participait à une randonnée à pied et à ski à environ 50 kilomètres de Longyearbyen, le chef lieu de l'archipel. Selon une inspectrice de la police de ce groupe d'îles situé en plein cœur de l'Arctique, l'ours aurait été abattu.

Seul territoire avec les îles Féroé d'où l'on pourra observer une éclipse solaire totale vendredi 20, l'archipel norvégien du Svalbard (Spitsberg) va accueillir entre 1.500 à 2.000 visiteurs désireux de voir le Soleil disparaître derrière la Lune. Seulement, les "chasseurs d'éclipse", comme on les appelle, sont souvent sujets aux risques d'attaques d'ours polaires.

Pour éviter tout incident, la réglementation locale impose d'être accompagné d'un guide ou de s'équiper soi-même d'un fusil pour toute sortie en dehors des zones habitées.

Ce n'est pas la première fois qu'une attaque d'ours polaire est recensée. Cinq attaques mortelles d'ours blancs ont été dénombrées aux Svalbard en l'espace d'une quarantaine d'années. La dernière a eu lieu en 2011 et entraîné la mort d'un adolescent britannique de 17 ans.

 

Auteur(s): AZ


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un touriste a été légèrement blessé après une attaque d'ours polaire ce jeudi au Svalbard, un archipel de la Norvège.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-