Nouméa: une octogénaire dans un "état alarmant" après une agression par des ados

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 novembre 2018 - 18:32
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Les adolescents avaient pénétré sur la propriété de la victime pour voler des litchis.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une octogénaire a été agressée par trois mineurs qui tentaient de la cambrioler dimanche en Nouvelle-Calédonie. Son état est toujours jugé "alarmant" par les médecins.

L'état de santé de la victime est jugé extrêmement préoccupant par le corps médical. Trois adolescents, âgés de 14 à 16 ans, ont été mis en examen pour l’agression à Dumbéa, en périphérie de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, d’une femme de 81 ans très grièvement blessée, et pour avoir tenté de lui dérober son coffre-fort, le 25 novembre dernier. Les mis en cause avaient pénétré sur la propriété de la victime pour, dans un premier temps, lui voler des litchis.

"Profitant de l’inattention de la propriétaire, le plus jeune d’entre eux visite discrètement la maison et repère dans une chambre un coffre-fort", précise La 1ere. Il a appelé l'un de ses complices pour l'aider à dérober l'objet. Dans des circonstances encore floues, les deux jeunes ont fait chuté la dame âgée dont la tête a violement heurté le sol, la faisant perdre connaissance sur le coup. Le troisième âgé de 16 ans, est alors venu prêter main-forte aux deux jeunes voleurs, pour les aider, sans succès, à desceller le coffre-fort.

Lire aussi - Viol et meurtre d'une octogénaire dans le Loiret: un suspect arrêté

Alertés par des bruis suspects, des voisins ont averti les forces de l'ordre qui ont réussi à interpeller les trois agresseurs. Les secours ont pris en charge l'octogénaire.

"La victime présentait lors de son admission au Médipôle des fractures à la tête ainsi qu'un hématome sous dural à l'origine d'une ITT de 90 jours. Son état de santé est actuellement toujours alarmant. Au terme de leur garde à vue les mineurs ont été déférés devant le magistrat instructeur le mardi 27 novembre 2018", souligne un communiqué du procureur de la République.

Les deux mineurs les plus jeunes ont été placés en foyer et celui de 16 ans placé sous contrôle judiciaire. Un appel du parquet a été interjeté sur ce point.

Voir:

Le courageux octogénaire met en fuite trois braqueurs armés (vidéo)

Hérault: soupçonnant une infidélité, un octogénaire tue sa femme

Un octogénaire survit une semaine dans un fossé avant d'être secouru

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don