Nouveau féminicide dans le Pas-de-Calais, portant à 96 le nombre de victimes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 août 2019 - 21:29
Image
Une enquête a été ouverte après la découverte de tags appelant les forces de l'ordre au suicide sur la façade de la gendarmerie de Landivisiau (Finistère)
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Le meurtre de cette mère de famille, à Fiennes (Pas-de-Calais), porte à 96 le nombre de féminicides cette année.
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives

Une femme de 35 ans a été étranglée à mort par son compagnon ce lundi 26 au matin à Fiennes dans le Pas-de-Calais. Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il s'agit d'un féminicide (le 96e de l'année) suivi d'une tentative de suicide.

Une mère de famille, âgée de 35 ans, a été retrouvée morte étranglée dans sa voiture, son compagnon inconscient et les veines tranchées à côté d'elle, ce lundi matin à Fiennes dans le Pas-de-Calais.

Le couple est originaire d'Hermelinghen et selon l'information de La Voix du Nord, tout indique qu'il s'agirait d'un féminicide suivi d'une tentative de suicide. Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer et confiée à la brigade de gendarmerie de Fréthun, en collaboration avec Calais.

Il s'agit du 96e féminicide de l'année, un nombre qui augmente à un rythme affolant. En 2018, 121 femmes avaient été tuées par un compagnon ou un ex.

Lire aussi: Toulouse - un homme poignarde sa femme à mort, 95e féminicide en 2019

C'est un passant qui a alerté la gendarmerie après avoir découvert le couple dans sa voiture, en bordure d'un champ à Fiennes.

La femme était déjà morte à l'arrivée des secours et l'homme, âgé de 42 ans, qui avait pris des cachets avant de se trancher les veines, était inconscient. Il a été hospitalisé mais son pronostic vital n'était a priori pas engagé et il sera prochainement entendu par les forces de l'ordre.

La victime et son meurtrier présumé sont parents de deux jeunes filles âgées de 10 et 13 ans.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.