Nouvel accident en Espagne : 7 morts, dont 5 Français âgés de 19 à 22 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 02 avril 2016 - 16:55
Image
Des platanes au bord d'une route.
Crédits
©Nicolas José/Sipa
"Ne pas porter les ceintures de sécurité a sans doute causé la mort mais également la vitesse sûrement excessive de la voiture française", selon un responsable espagnol.
©Nicolas José/Sipa
Sept personnes, dont cinq jeunes Français, sont mortes ce samedi dans un accident de la route en Catalogne (nord-est de l'Espagne). La vitesse excessive du véhicule des jeunes gens serait en cause, selon les autorités.

Cinq Français de 19 à 22 ans, ainsi qu'un Marocain et un Colombien ont été tués ce samedi 2 dans la collision entre deux voitures en Espagne qui pourrait être due à un excès de vitesse du véhicule français, ont annoncé les autorités régionales.

Les cinq jeunes hommes français qui voyageaient à bord d'une Golf Volkswagen sont morts dans l'accident alors "qu'aucun d'entre eux ne portait de ceinture de sécurité", a annoncé le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané, lors d'une conférence de presse filmée par la télévision locale. L'accident est survenu peu avant 6h30 sur une route nationale près de Figueras (Catalogne, Nord-Est).

M. Jané a mis en en cause un probable "excès de vitesse" du véhicule immatriculé en France qui a percuté une voiture immatriculée en Espagne transportant "des travailleurs d'un restaurant" vers la localité française du Perthus (Pyrénées orientales).

"Ne pas porter les ceintures de sécurité a sans doute causé la mort mais également la vitesse sûrement excessive de la voiture française qui a violemment percuté une voiture catalane", a dit le directeur régional de l'Intérieur, en catalan.

A bord de la voiture des jeunes Français, une quantité importante d'argent liquide -plus de 5.000 euros- a été découverte par les enquêteurs, a-t-il rapporté.

Deux passagers du véhicule espagnol percuté -de nationalités marocaine et colombienne- ont été tués, tandis que le conducteur espagnol a été hospitalisé dans un état grave. Selon un communiqué du département régional de l'Intérieur, l'automobiliste grièvement blessé "serait mort s'il n'avait pas porté la ceinture" de sécurité "selon les médecins".

La région espagnole de Catalogne avait déjà connu, le 20 mars, un terrible accident d'autocar qui avait tué 13 jeunes étudiantes étrangères, dont une Française, quand le conducteur avait perdu le contrôle du véhicule sur une autoroute.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.