Nouvelle-Calédonie: un enfant de 11 ans joue avec un fusil et tue sa sœur de 17 ans

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nouvelle-Calédonie: un enfant de 11 ans joue avec un fusil et tue sa sœur de 17 ans

Publié le 09/06/2017 à 09:49 - Mise à jour à 10:17
©Martin Le Roy/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après s'être emparé d'un fusil, un enfant de 11 ans, qui souhaitait s'amuser à tirer en l'air, a accidentellement tué sa sœur de 17 ans, en Nouvelle-Calédonie, a annoncé la gendarmerie ce vendredi.

Déséquilibré par le poids du canon, un enfant qui souhaitait s'amuser en tirant en l'air avec le fusil, trouvé dans le domicile familial, a touché sa sœur de 17 ans en pleine poitrine. La jeune fille est décédée des suites de ses blessures malgré l'intervention des secours. Le drame s'est produit dans le village de Moindou à une centaine de kilomètres de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Les faits se sont produits en l'absence des parents, et l'arme, un fusil à pompe de calibre 12, était chargée selon les propos du porte-parole de la gendarmerie rapportés par Les Nouvelles Calédoniennes. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte afin de déterminer si le fusil était dissimulé ou à la portée de l'enfant. Les parents, absents au moment de l'accident, devraient être entendus dès que possible.

Cet accident rouvre le débat sur le nombre important d'armes à feu en circulation qui est devenu une véritable problématique en Nouvelle-Calédonie. Sur l'île, il suffit simplement de détenir un permis de chasse et une pièce d'identité pour se procurer une arme. Officiellement estimé à 55.000 selon les autorités, le nombre effectif d'armes à feu sur le territoire calédonien semble nettement supérieur.

Un accident similaire avait eu lieu sur l'île de Lifou, en novembre 2016, lorsqu'un enfant de 7 ans s'était emparé d'une carabine chargée et avait mortellement blessé l'un de ses cousins âgé de 4 ans.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un enfant de 11 ans a tué par accident sa sœur de 17 ans en voulant jouer avec un fusil.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-