Nouvion-et-Catillon - Massacre dans la ferme : 5 personnes d'une même famille retrouvées tuées par balles, le drame familial privilégié

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 octobre 2017 - 14:28
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Les gendarmes ont complètement bouclé les lieux.
©Witt/Sipa
Ce mardi, cinq personnes d'une même famille –un couple et leurs trois enfants– ont été retrouvées tuées par balles dans leur ferme de l'Aisne. Selon les enquêteurs, le père aurait massacré tout le monde avant de se donner la mort, mais aucune piste n'est officiellement écartée.

Drame familial ou tuerie crapuleuse? Que s'est-il passé dans la ferme de la petite commune de Nouvion-et-Catillon (Aisne)? C'est là en effet que dans la matinée de ce mardi 31 cinq personnes ont été retrouvées mortes tuées par balles. Il s'agit d'un couple d'agriculteurs et de leurs trois enfants.

C'est aux environs de 8h du matin que la macabre découverte a été faite. C'est un employé agricole travaillant dans l'exploitation qui est le premier arrivé sur la scène d'horreur, dans les murs de la ferme. Gisaient sur le sol, dans une mare de sang, le père et la mère tous les âgés de 47 ans. A leurs côtés, leurs trois enfants, deux majeurs, un garçon de 20 et une fille 18 ans qui venait de décrocher son bac, et un mineur de 12 ans.

Pour le parquet, même si les conclusions ne sont pas encore définitives, c'est clairement la piste du drame familial qui est privilégiée. Selon les premières hypothèses, c'est le père de famille qui a abattu son épouse et ses trois enfants avant de retourner l'arme contre lui-même, d'après une déclaration du parquet de Laon.

Le parquet explique cependant qu'aucune lettre de suicide n'a été retrouvée dans la ferme, et qu'aucune cause apparente ne peut expliquer ce geste terrible.

Les gendarmes de la brigade de recherche de Laon, aidés par ceux de la section de recherche d’Amiens, ont été chargés de l’enquête. La piste d'un quintuple homicide n'est pas officiellement abandonnée, même si elle n'est pas privilégiée.

Les deux parents exerçaient la profession d'éleveurs de porcs. En milieu de journée, la propriété était toujours l'objet d'investigations de l'identification criminelle et le secteur restait bouclé par la gendarmerie.

À LIRE AUSSI

Image
Une femme a été abattue par son mari dans la rue à Grenoble ce mercredi 26.
Drame familial : un homme tue sa femme en pleine rue à Grenoble
Une fusillade a éclaté dans une rue de Grenoble (Isère) ce mercredi matin. Le tireur, un sexagénaire, a tué sa femme et blessé sa fille et son gendre. Il a été placé e...
26 novembre 2014 - 16:37
Société
Image
couteau-sang-meurtre
Drame familial :un père de famille du Nord tue deux de ses enfants à coups de couteau
Un homme d'une trentaine d'années souffrant de troubles psychiatriques a tué à coups de couteau deux de ses enfants et blessé grièvement un troisième dans la nuit de v...
30 mai 2015 - 11:33
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.