Nu, il voulait "faire l'amour à la nature" et termine au commissariat

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 janvier 2018 - 15:38
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le promeneur nu a écopé d'un rappel à la loi.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme de 52 ans a été interpellé jeudi par les forces de l’ordre à Vals-Près-le-Puy, en Haute-Loire, où il achevait une balade en pleine forêt, totalement dénudé. "J’avais envie de faire l’amour avec la nature", a-t-il expliqué.

Sa séance d'effeuillage champêtre l'a conduit au poste de police. Un habitant du Puy-en-Velay a été interpellé, jeudi 18, par la police. L'individu se promenait nu dans un chemin forestier à la sortie de la commune de Vals-Près-le-Puy (Haute-Loire), ce qui a intrigué d'autres promeneurs qui n'ont pas hésité à alerter les forces de l'ordre. Il a été placé en garde à vue.

Lors de cette dernière, il a été interrogé par les forces de l'ordre, surprises de cette pratique qui les a interloqués au vu des températures basses en cette saison. L’homme de 52 ans a confirmé aux policiers qu’il était un adepte du naturisme et n'était pas indisposé par la faible chaleur de ce mois de janvier: "les températures étaient correctes pour moi. J’ai eu envie de me dévêtir, j’ai vu des promeneurs au loin, je me suis caché mais un peu tard. Ils m’ont vu", rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Lire aussi - Lamballe: les gendarmes le retrouvent nu, il avait perdu un pari

Et d'ajouter pour expliquer son geste surprenant: "J’avais envie de faire l’amour avec la nature". Sa garde à vue a été levée dans la foulée et l'homme a écopé d'un simple rappel à la loi. Les enquêteurs lui ont notamment expliqué que les faits d’exhibitionnisme sont punis d’un an d’emprisonnement. 

En octobre dernier, un homme de 68 ans avait été interpellé dans des circonstances similaires dans l’Ain à Péronnas, dans la forêt de Seillon. Après avoir été conduit au commissariat de police, cet individu a notamment expliqué qu’il était encore "très bien conservé" pour son âge et qu’il voulait "faire profiter les autres" de son "joli corps".

À LIRE AUSSI

Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Lamballe : les gendarmes le retrouvent nu, il avait perdu un pari
Un jeune homme de 24 ans a été surpris alors qu'il était complètement nu dans les rues de Lamballe, dans les Côtes-d'Armor, dans la nuit de dimanche à lundi. L'exhibit...
26 décembre 2017 - 15:57
Société
Image
Boite de nuit, Club, Network, Lille, Fellation, Showcase, Lacrim, Rap
Lille : la vidéo d'ébats sexuels en plein showcase de Lacrim fait polémique
Le rappeur Lacrim était invité à se produire devant les clients de la boîte de nuit Network, à Lille. Une vidéo prise lors de cette soirée, où l'on voit un couple en p...
20 décembre 2017 - 13:48
Société
Image
Camille Cerf devient Miss France 2015.
Exhibitionnistes : Camille Cerf, fatiguée de recevoir des photos de pénis, pousse un coup de gueule
L'ex-Miss France 2015, Camille Cerf, a poussé un coup de gueule sur Twitter jeudi contre les "hommes légèrement dérangés" qui lui envoient des photos de leur sexe. L'a...
31 août 2017 - 16:34
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.