Oise: 4 chiots abandonnés vivants dans un sac poubelle dans la forêt (photo)

Oise: 4 chiots abandonnés vivants dans un sac poubelle dans la forêt (photo)

Publié le 20/02/2018 à 08:39 - Mise à jour à 08:43
©SPA Compiègne/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pas moins de quatre chiots ont été découverts dans un sac poubelle abandonné dans la forêt de Compiègne, dans l'Oise, dimanche. Vivants bien que dans un état de santé fragile, ils ont été recueillis par un refuge.

La SPA de Compiègne, dans l'Oise, a recueilli lundi 19 quatre chiots âgés d'à peine un mois. Ils ont été retrouvés une journée plus tôt par des promeneurs dans la forêt de Compiègne dans un tronc d'arbre où ils s'apprêtaient à passer la nuit.

Avant cela, ils avaient semble-t-il été abandonnés dans un sac poubelle, vivants. malgré leur santé fragile ils étaient toujours en vie lorsqu'ils ont été secourus. Lundi, leur survie était encore "incertaine" selon l'association compiégnoise.

A voir aussi: Côtes-d'Armor - un chien retrouvé mort attaché à une bouée

Ils ont été pris en charge par les bénévoles, "auscultés et placés sous lampe" comme ils étaient en état avancé d'hypothermie.

Les membres de la SPA ignorent pendant combien de temps les quatre bébés ont été livrés à eux-mêmes dans la forêt dans le froid et sans eau ni nourriture.

"Ces loulous n’ont rien demandé et paient la méchanceté gratuite de certains! (…). Nous sommes en colère et tristes de voir que la connerie humaine peut potentiellement donner la mort!", a écrit l'association sur son compte Facebook dans une publication accompagnée d'une photo des quatre petites bêtes.

Et l'histoire a visiblement touché les internautes puisque le message a été partagé plus de 970 fois sur le réseau social et de nombreuses personnes ont aussi laissé des commentaires et apportés leur soutien aux quatre petits chiots retrouvés.

Ils vont maintenant être soignés et nourris par les bénévoles de l'association qui espèrent qu'ils survivront à leur mésaventure.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-