Oise: des enfants attaqués par des frelons asiatiques pendant un match de foot

Oise: des enfants attaqués par des frelons asiatiques pendant un match de foot

Publié le 09/09/2018 à 11:53 - Mise à jour à 11:54
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Six enfants âgés de 8 à 11 ans ont été piqués par des frelons asiatiques lors d'un match de football samedi, à Formerie, dans l'Oise. Deux d'entre eux ont dû être hospitalisés. La prolifération de tels phénomènes inquiète.

Six enfants âgés de 8 à 11 ans ont été piqués par des frelons asiatiques samedi 8 au matin à Formerie, près de Beauvais, dans l'Oise. L'incident s'est déroulé pendant un match de football, où de nombreux parents étaient venus supporter leurs petits.

Deux enfants, piqués plusieurs fois au visage, ont été hospitalisés à l'hôpital de Beauvais. Quatre autres, touchés aux bras, ont été soignés et ont pu rentrer chez eux rapidement, selon l'information révélée par France Bleu Picardie.

Les frelons asiatiques ont attaqué les enfants après qu'un ballon a atterri dans un buisson, à côté du terrain, où les insectes avaient fait leur nid.

A aucun moment la vie d'une des petites victimes n'a été mise en danger selon les pompiers, qui ont vite rassuré les parents, inquiets face à la prolifération de tels phénomènes (dont un s'est avéré mortel au cours de l'été dans la Manche).

Lire aussi: piqûres de frelon asiatique - au moins un cas mortel cet été

Les piqûres de frelons asiatiques sont particulièrement douloureuses. Elles ne sont pas plus dangereuses que celles des frelons européens, mais dans certains cas, si les victimes sont allergiques surtout, une piqûre peut mener à la mort.

La différence, entre le frelon asiatique et le frelon européen, est que le premier est bien plus difficile à éradiquer que le second.

Et aussi:

Frelon asiatique - piège, piqûre, différence avec le frelon européen: tout savoir

Drôme: un touriste meurt après avoir été piqué par un frelon

Amboise: des collégiens brutalement attaqués par des frelons asiatiques, 6 élèves hospitalisés

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Six enfants ont été piqués par des frelons asiatiques samedi, à Formerie (Oise), lors d'un match de football. Deux ont dû être hospitalisés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-