Oise: saisie de 5 tonnes de viande avariée

Oise: saisie de 5 tonnes de viande avariée

Publié le 09/08/2018 à 19:18 - Mise à jour à 19:19
© VANDERLEI ALMEIDA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La préfecture de l'Oise a affirmé ce jeudi que plus de cinq tonnes de viande avariée avaient été saisies. La viande était destinée l'approvisionnement d'établissements de restauration rapide de Creil, en Ile-de-France.

La préfecture de l'Oise a indiqué ce jeudi 9 dans un communiqué que les forces de l'ordre avaient saisi plus de cinq tonnes de viande avariée.

Cette quantité "exceptionnelle" de denrée alimentaires a été saisie lors d'une opération du CODAF, le Comité opérationnel départemental anti-fraude entre le 1er et le 6 août dans "un établissement agro-alimentaire du secteur de Nogent-sur-Oise".

La viande devait par ailleurs être commercialisée dans des établissements de restauration rapide de Creil, en Ile-de-France.

A voir aussi: Ils retrouvent du plastique dans des nuggets Maître Coq (photo)

"Fonctionnant illégalement et sans autorisation dans des conditions non conformes aux règles sanitaires, cet établissement s'apprêtait à commercialiser des viandes impropres à la consommation humaine et représentant un risque avéré pour la santé publique", s'est alarmée la préfecture de l'Oise, toujours dans son communiqué.

"Plusieurs autres infractions importantes à l'encontre de cet établissement et pour lesquelles des poursuites pénales pourraient être engagées" a poursuivi l'administration qui n'a toutefois pas précisé quelles mesures elle avait prises pour qu'un pareil incident ne se reproduise.

A lire aussi:

Fipronil - plus de 70.000 oeufs contaminés rappelés en Allemagne

Le rappel de Reblochon de nouveau élargi "par précaution"

Bactérie E.coli - des camemberts de Normandie AOP rappelés

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plus de cinq tonnes de viande avariée ont été saisies.

Newsletter





Commentaires

-