Jenifer: son oncle, blessé par balles à l'aéroport de Bastia, est mort

Jenifer: son oncle, blessé par balles à l'aéroport de Bastia, est mort

Publié le 12/12/2017 à 20:41 - Mise à jour à 20:43
©Benhamou Laurent/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mardi 5 décembre, une fusillade devant l'aéroport de Bastia faisait un mort et deux blessés, dont Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse Jenifer. Ce dernier a finalement succombé à ses blessures.

C'est une nouvelle épreuve pour la chanteuse Jenifer qui se retrouve une nouvelle fois endeuillée par un drame la touchant directement. Jean-Luc Codaccioni, 54 ans, blessé lors de la fusillade de l'aéroport de Bastia le 5 décembre, est mort. Il a succombé à ses blessures. L'information a été confirmée ce mardi 12. Le quinquagénaire était l'oncle de l'artiste.

D'après les premiers éléments de l'enquête, Jean-Luc Codaccioni était la cible de l'attaque. Le quinquagénaire purgeait une peine de quatre ans de prison prononcée en 2016 pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du meurtre de Jean-Claude Colonna, un cousin de l'ancien parrain de Corse "Jean-Jé" Colonna. Jean-Luc Codaccioni revenait d'une permission de sortie sur le continent, et ses assassins savaient visiblement qu'il se trouvait dans l'avion et allait sortir de l'aéroport.

Lire aussi: Jenifer: son oncle pris pour cible lors de la fusillade à Bastia

L'homme était accueilli à la sortie de l'aéroport par Antoine Quilichini, 49 ans, surnommé "Tony le Boucher" et figure du banditisme. Cet individu, lui, a été tué d'une balle dans la tête lors de la fusillade. Une troisième personne a également été blessée par une balle perdue, et n'était pas ciblée par l'attaque.

Jean-Luc Codaccioni, peu avant sa condamnation, avait passé une dizaine d'années en Afrique où il équipait le poste "sensible" de responsable de la sécurité du PMU du Gabon.

Aller plus loin: Eprouvée par son accident, Jenifer annule sa tournée et explique les raisons

L'année 2017 a été terrible pour la chanteuse. En mars, alors qu'elle était en pleine tournée, Jenifer a déjà été victime d'un accident de voiture avec le van la transportant vers sa nouvelle date de concert, qui avait provoqué la mort de deux personnes. Très affectée, elle avait annulé sa série de concerts.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'oncle de Jenifer a succombé à ses blessures.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-