L'opération des amygdales tourne mal, une petite fille de 4 ans meurt

L'opération des amygdales tourne mal, une petite fille de 4 ans meurt

Publié le 07/11/2018 à 13:33 - Mise à jour à 13:59
©CHU Amiens
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une fillette de quatre ans a perdu la vie samedi après une opération des amygdales qui s'était déroulée cinq jours plus tôt. La petite patiente a fait un arrêt cardiaque sur la table d'opération.

L'opération était bénigne, mais l'enfant n'a pas survécu. Une fillette de quatre ans est morte samedi 4 à Strasbourg dans le département du Bas-Rhin quelques jours après avoir été opérée des amygdales. Une intervention chirurgicale qui va tourner au drame, de manière encore inexpliquée comme le rapporte le journal L'Alsace.

Lundi 29, la petite fille est admise à la clinique des Trois-Frontières à Saint-Louis (dans le Haut-Rhin). Elle est opérée des amygdales puis, à sa sortie du bloc, est placée sous surveillance comme le veut la procédure médicale. Dans la soirée, pour une raison qui n'est pas clairement établie, une décision collégiale de médecins renvoie l'enfant au bloc opératoire pour une seconde intervention. C'est au cours de ce nouveau passage aux mains des chirurgiens que la fillette va faire un arrêt cardiaque.

Lire aussi - Allier: le petit Audric, 4 ans, mort après une opération des amygdales

La petite fille est réanimée et il est décidé de la transférer au matin à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg. L'état de l'enfant ne va pas s'améliorer et la malheureuse va finalement décéder le samedi, cinq jours après ce qui n'aurait dû être qu'une intervention mineure.

La direction de la clinique a tenu à préciser que "les équipes qui ont procédé à l’intervention étaient complètes et expérimentées, les équipements, performants". L'établissement a ouvert une enquête pour comprendre comment cette situation médicale simple en apparence a pu déraper et conduire à la mort d'une enfant. Les parents de la petite ont déposé plainte, et la police judiciaire de Mulhouse est, de son côté, chargée de l'enquête.

Voir aussi:

Verdun: une fillette de 3 ans victime d'une hémorragie mortelle après une banale opération des amygdales

Toulouse: un bébé de moins de deux ans meurt après une banale opération des amygdales

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une petite fille est morte après un accident cardiaque survenue lors d'une opération des amygdales.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-