Orage de grêle au Mexique: Guadalajara sous la glace par 30 degrés (vidéos)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Orage de grêle au Mexique: Guadalajara sous la glace par 30 degrés (vidéos)

Publié le 01/07/2019 à 11:35 - Mise à jour à 11:47
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La ville de Guadalajara et ses environs ont connu un orage de grêle d'une intensité exceptionnelle dimanche 30. Près de deux mètres de glace se sont parfois accumulés dans les rues de cette région tropicale du Mexique.

De véritables rivières de glaces dans les rues, des véhicules recouverts par les grêlons. Les images sont en elles-mêmes déjà très impressionnantes. Il est d'autant plus difficile d'y croire que le phénomène s'est produit en pleine zone tropicale, à Guadalajara au Mexique.

L'orage de grêle s'est abattu sur la ville et ses environs dans la journée de dimanche. Par endroit, ce sont près de deux mètres de glace que les habitants hébétés ont retrouvé dans leurs rues une fois le calme et le soleil revenus. Les murs de glaces s'étalaient à perte de vue alors que la chaleur dépasse régulièrement en cette période de l'année les 30 degrés.

Voir: Toulouse balayée par un orage d'une rare violence (vidéos)

Les orages de grêle n'y sont pas non plus rares, mais une telle violence et ampleur n'auraient jamais été vues dans la région. Le phénomène a été provoqué par les interactions entre l'air très chaud du sol et celui chargé d'humidité qui se trouvait en altitude.

Au regard des images, le premier bilan dévoilé par les autorités est presque rassurant. Les municipalités de Guadalajara et Tlaquepaque ont fait état de 200 maisons et commerces touchés et au moins 50 véhicules emportés par le torrent qu’a formé la glace. Mais sur le plan humain, seules deux hospitalisations pour des débuts d'hypothermie avaient été recensées au lendemain de l'orage.

Lire aussi:

Canicule: 13 départements du sud-est restent en vigilance orange

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Guadalajara n'avait jamais connu un tel orage de grêle.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-