Orages et inondations en Normandie: un homme retrouvé mort dans sa voiture

Orages et inondations en Normandie: un homme retrouvé mort dans sa voiture

Publié le 05/06/2018 à 10:58 - Mise à jour à 11:19
© / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Des pluies torrentielles se sont abattues sur la Normandie lundi lors d'une fort épisode orageux. Certaines villes, dans l'Eure notamment, ont subi des inondations et un homme a été retrouvé mort dans sa voiture immergée.

Ce mardi 5 l'Eure a été placée en vigilance orange pluie-inondation par Météo France après les forts orages et les pluies torrentielles de lundi 4. Les dégâts sont importants dans certaines communes normandes comme celle de Breteuil.

La rivière Iton, qui borde la ville est sortie de son lit et une grand partie de Breteuil est sous l'eau ce mardi matin.

Les orages ont été si violents que Météo France a relevé des cumuls allant de 30 à 80 millimètres de pluie. Ce mardi de nouvelles précipitations sont attendues dans le département et les villes déjà inondées devraient à nouveau subir des dégâts.

A voir aussi: Météo - 16 départements en vigilance orange aux orages, l'Eure pour inondation

De nombreux internautes ont partagé des photos de leur rue ou leur quartier complètement inondé. L'Eure a été le département le plus touché et les pompiers avaient déjà mené 300 interventions en lien avec les intempéries ce mardi en début de matinée.

Un homme a aussi été retrouvé mort ce jour à Piseux. Le défunt âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé dans sa voiture immergée à proximité de la route départementale D840.

Selon les premiers constats, il a trouvé la mort dans un accident de la circulation. Il aurait fait une sortie de route et son véhicule a fini dans un fossé rempli d'eau. L'automobiliste s'est alors retrouvé pris au piège.

Partout en France 16 départements sont encore en vigilance orange selon Météo France. Il faut donc être particulièrement attentif à cet épisode orageux qui traverse la France et qui devrait se poursuivre dans les prochains jours.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le département de l'Eure, en Normandie, a été particulièrement touché par les intempéries.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-