Orages : deux morts en région Rhône-Alpes

Auteur(s)
MR
Publié le 16 septembre 2015 - 19:57
Image
Météo Orages Eclairs
Crédits
©AndreasOverland/Flickr
Deux personnes sont décédés en région Rhône-Alpes en raison de forts vents.
©AndreasOverland/Flickr
Les vents violents dans la région Rhône-Alpes ont entraîné la mort de deux personnes, l'une écrasée par une chute d'arbre, l'autre par un toit arraché. Au total, 18 départements ont été placés en alerte "orange" par Météo France.

Alors que des vents violents balaient la région Rhône-Alpes ce mercredi, les conditions de circulations y sont difficiles en raison de nombreux arbres sur les routes. Les secours croulent sous les appels et l'on déplore déjà deux morts, un dans l'Ain et un dans le Rhône.

Un homme de 65 ans est en effet décédé près de Mâcon dans la commune de Laiz (Ain). L'homme a été retrouvé coincé sous un toit arraché par l'intensité du vent. Face à la gravité de la situation, le préfet de l'Ain a activé le centre opérationnel départemental qui réunit les acteurs de la sécurité civile. La seconde victime est également un homme âgé de 25 ans qui a été écrasé après la chute d'un arbre sur sa voiture à Limonest (près de Lyon, Rhône) rapporte le journal local Le Progrès . Les pompiers de ces deux départements sont submergés d'appels face aux vents pouvant atteindre 120 km/h dans la région. De nombreux blessés sont aussi à déplorer dans la région et trois ont dû être hospitalisés, selon la préfecture du Rhône.

Antoine 22 ans, habitant à Lyon raconte à FranceSoir que de nombreux arbres sont tombés en centre-ville de Lyon mais que les routes ont été rapidement dégagées par les autorités. Sur l'autoroute A43 au sud-est de Lyon la circulation ne se ferait plus que sur une seule voie dans un des deux sens en raison d'un arbre tombé sur la route, ajoute-t-il. Sur Twitter, de nombreux internautes rapportent également que la SNCF a suspendu ses liaisons entre Lyon et ses alentours, sans doute pour des raisons de sécurité.

Météo France a placé 18 départements en vigilance "orange" pour vents violents et orages jusqu'à 13h jeudi 18. Après l'atténuation des vents attendue dans la nuit, de fortes pluies pouvant entraîner des inondations dans certaines zones à risques feront leurs apparitions. Alors que les températures sont élevées (25°C à Lyon), de la neige est attendue au-delà de 3.000 mètres dans les Alpes, indique Météo France.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.