Orages et inondations en Normandie: un homme retrouvé mort dans sa voiture


Ce mardi 5 l'Eure a été placée en vigilance orange pluie-inondation par Météo France après les forts orages et les pluies torrentielles de lundi 4. Les dégâts sont importants dans certaines communes normandes comme celle de Breteuil.
La rivière Iton, qui borde la ville est sortie de son lit et une grand partie de Breteuil est sous l'eau ce mardi matin.
Les orages ont été si violents que Météo France a relevé des cumuls allant de 30 à 80 millimètres de pluie. Ce mardi de nouvelles précipitations sont attendues dans le département et les villes déjà inondées devraient à nouveau subir des dégâts.
A voir aussi: Météo - 16 départements en vigilance orange aux orages, l'Eure pour inondation
De nombreux internautes ont partagé des photos de leur rue ou leur quartier complètement inondé. L'Eure a été le département le plus touché et les pompiers avaient déjà mené 300 interventions en lien avec les intempéries ce mardi en début de matinée.
#Eure : importantes #inondations depuis la nuit dernière, notamment près de #Breteuil https://t.co/sK4UGUk2Rk pic.twitter.com/FsrXX2T3XD
— Agate Météo (@AgateMeteo) 5 juin 2018
Un homme a aussi été retrouvé mort ce jour à Piseux. Le défunt âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé dans sa voiture immergée à proximité de la route départementale D840.
Selon les premiers constats, il a trouvé la mort dans un accident de la circulation. Il aurait fait une sortie de route et son véhicule a fini dans un fossé rempli d'eau. L'automobiliste s'est alors retrouvé pris au piège.
Partout en France 16 départements sont encore en vigilance orange selon Météo France. Il faut donc être particulièrement attentif à cet épisode orageux qui traverse la France et qui devrait se poursuivre dans les prochains jours.